Quels sont les dangers du stockage en ligne?

Quels sont les dangers du stockage en ligne?

Il existe cependant des risques intrinsèques au stockage de données en ligne, en voici 6 à prendre en compte avant de soumettre des données dans le Cloud.

  • Le piratage des données.
  • La durabilité des plateformes de Cloud.
  • Le coût.
  • L’exploitation commerciale des données.
  • La lenteur du transfert des données.

Comment les données Google Drive sont synchronisées en temps réel?

Avec Drive pour ordinateur, les fichiers sont stockés dans le cloud, ce qui évite d’avoir à les synchroniser avec les versions en ligne et permet d’économiser de la bande passante réseau. Les fichiers mis en cache pour être disponibles hors connexion se synchronisent avec le cloud lorsque vous êtes en ligne.

LIRE AUSSI :   Quels sont les infections genitales?

Quel est le risque majeur de la Non-protection des données cloud?

Cependant, le cloud computing augmente également les risques de sécurité car vos données sont placées dans un datacenter qui est également utilisé par d’autres entreprises. Vous n’avez aucun contrôle et aucune visibilité sur la façon dont le centre de données est géré et ignorez où et comment vos données sont stockées.

Comment arrêter la synchronisation de Google Drive?

Dans le navigateur Chrome, accédez à drive.google.com. Cliquez sur l’icône Paramètres dans le coin supérieur droit de votre navigateur. Sélectionnez Paramètres. Cochez la case en regard de « Synchroniser les fichiers Google Docs, Sheets, Slides et Drawings sur cet ordinateur pour pouvoir les modifier hors connexion ».

Comment synchroniser Google Drive sur ordinateur?

Pour cela, rendez-vous sur Google Drive, puis dans les paramètres et là cliquez tout simplement sur Obtenir Sauvegarde et synchronisation pour Mac, si vous êtes sur Mac et si vous êtes sur PC, ici il y aura marqué autre chose. Cliquez donc sur ce bouton, vous voyez que vous êtes renvoyé vers une nouvelle page.

LIRE AUSSI :   Quand faire sa demande de disponibilite?

Comment sont sécurisé les données sur le cloud?

Deux choix sont possibles pour sécuriser ses données stockées dans le cloud : faire confiance à un fournisseur Iaas ou opter pour un service qui laisse l’utilisateur chiffrer lui-même ses contenus. Sauvegarder ses données dans le cloud est devenu une habitude en une décennie.