Table des matières
Quels sont les dangers du Micro-onde?
Certaines études ont montré que ces radiations pouvaient provoquer des insomnies, des migraines ou des dépressions. Elles pourraient également favoriser l’apparition de cancers ou être à l’origine d’un affaiblissement du système immunitaire. Un micro-ondes doit donc être utilisé avec précaution.
Pourquoi ne pas faire chauffer le biberon au Micro-onde?
Mais il faut avoir à l’esprit en utilisant le micro-onde, qu’en raison du fonctionnement même de cet appareil qui agit sur les molécules d’eau, le mélange eau et lait peut ne pas se réchauffer uniformément. De plus, le corps du biberon peut sembler tiède alors que le liquide qu’il contient est brûlant.
Quels aliments ne pas cuire au Micro-ondes?
Ces aliments à ne pas mettre au micro-ondes !
- Le riz.
- Le poulet.
- Le roquefort.
- Les feuilles d’épinards.
- Les oeufs entiers.
- Les fruits de mer.
Quels aliments ne Doit-on pas réchauffer au Micro-ondes?
10 aliments à ne jamais mettre au micro-ondes
- Les champignons. Ils doivent être consommés rapidement après avoir été cueillis.
- Le poulet. Cette viande ne doit surtout pas être mise au micro-ondes.
- Le riz. Il doit être mangé immédiatement après sa cuisson.
- La pomme de terre.
- Le céleri.
- La crevette.
- Le roquefort.
- Les huiles.
Comment faire chauffer un biberon au Micro-onde?
Certains préfèrent réchauffer le biberon dans de l’eau, pour uniformiser la température de chauffe, plutôt que d’utiliser un appareil. Mais sachez qu’il faut entre 30 secondes et une minute, selon la quantité de lait, pour chauffer un biberon au micro-onde.
Pourquoi la cuisson au micro-ondes détruit les vitamines?
Les hautes températures peuvent dénaturer graisses et protéines. Globalement, la cuisson au micro-ondes ne détruit pas plus de vitamines que la cuisson à l’eau – sauf peut-être pour la vitamine C. Les pertes sont surtout importantes lorsque les légumes sont placés dans de l’eau.
Pourquoi l’exposition aux micro-ondes?
L’exposition aux micro-ondes a entraîné une diminution significative de la valeur nutritionnelle de tous les aliments étudiés et une accélération marquée de la désintégration structurelle de tous les aliments. Mike Adams de NaturalNews dit, à propos des micro-ondes :
Comment fonctionne un four à micro-ondes?
Cuisson au four conventionnel et au micro-ondes : ce qui change. Un four à micro-ondes utilise des ondes d’une fréquence de 2,5 gigahertz environ. Ces ondes sont absorbées par l’eau, les graisses, les sucres et converties en mouvement atomique, c’est-à-dire en chaleur. Mais elles ne sont pas absorbées par les plastiques, le verre, la céramique.
Pourquoi la cuisson au micro-ondes?
La cuisson au micro-ondes (température modérée, puissance moyenne) préserve aussi les enzymes qui donnent naissance aux composés protecteurs des crucifères et qui sont détruits par les cuissons conventionnelles.