Table des matières
Quels sont les compétences pour mettre sur un CV?
Vous devez compartimenter la rubrique « Compétences » en sous-rubriques et hiérarchiser vos compétences en fonction du poste. Chaque CV doit correspondre à une offre d’emploi précise. Cette présentation permet de mettre davantage en valeur vos aptitudes professionnelles et offre une meilleure visibilité à votre CV.
Comment faire ressortir les soft skills?
Soyez prêt à donner des exemples avec des faits précis pour chaque soft skill. En contextualisant vos qualités avec vos potentielles futures fonctions, cela projettera et rassurera le recruteur qui pourra évaluer votre compatibilité avec le poste à pourvoir.
Comment mettre vos compétences en valeur dans votre CV?
Mettez vos compétences en valeur dans l’ensemble de votre CV. Dans votre CV, indiquez vos compétences dans la section principale relative à l’expérience professionnelle. Un exemple vaut mille mots. Plutôt que de dire que vous êtes un bon communicateur, donnez des exemples concrets.
Comment évoquer vos compétences personnelles dans votre CV?
Si vous souhaitez évoquer, de manière implicite, vos compétences personnelles dans votre CV, notez-les dans la rubrique « Intérêts personnels ». Pour de nombreuses entreprises, le « savoir-être » est aussi important que le « savoir-faire ».
Comment capturer les compétences interpersonnelles?
Essayez de capturer ces relations car elles peuvent être un moyen de discuter de deux compétences interpersonnelles avec juste un exemple de la vie réelle. Votre anecdote se sentira plus convaincante et authentique. Jetez un oeil à la liste des compétences interpersonnelles ci-dessous, et observez les mots qui résonnent avec vous.
Comment présenter vos compétences professionnelles?
Dans un CV traditionnel, vous partez de votre formation et de vos expériences professionnelles pour présenter les compétences professionnelles que vous avez acquises au fur et à mesure de votre parcours.