Table des matières
Quels sont les chiens prédisposés au glaucome héréditaire?
Les races de chien prédisposées au glaucome héréditaire sont les Boston terrier, les Shar Pei, les Chow Chow, les Basset Hound ainsi que les Cockers américains. Plus souvent chez ces chiens, il existe une sorte de malformation de l’œil qui empêche le liquide intra-oculaire, l’humeur aqueuse, de s’écouler correctement en dehors de celui-ci.
Quels sont les chiens prédisposés au glaucome?
Certaines races de chiens sont prédisposées au glaucome comme l’ Akita Inu, le Bichon à Poil Frisé, le Caniche, le Chihuahua, le Retriever à Poil Plat, le Golden Retriever, le Jack Russell Terrier, le Labrador Retriever ou le Teckel.
Est-ce que le glaucome d’origine congénitale?
Il s’agit d’une maladie présente à la naissance qui est la conséquence d’une anomalie de développement de l’œil du chien. Le glaucome d’origine congénitale est plutôt rare chez le chien et concerne les chiots âgés de 3 à 6 mois.
Comment apparaît ce type de glaucome chez le chiot?
Ce type de glaucome apparaît alors très tôt dans la vie du chiot, dès l’âge de 3 mois. Chez les Cairn Terrier, on observe souvent une forme de glaucome appelée le glaucome mélanocytaire. Dans cette affection particulière, les tissus de l’œil sont envahis par des mélanocytes.
Quels sont les symptômes de la maladie chez le chien?
En effet ce sont les démangeaisons qui sont l’un des premiers symptômes de la maladie chez le chien. Il se gratte au sang, se mord, se mordille, se frotte contre les murs et se secoue. Rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Comment traiter l’arthrose du chien?
L’arthrose du chien est une maladie chronique et dégénérative. Le traitement de l’arthrose consiste donc à ralentir l’évolution de la maladie ainsi qu’espacer et diminuer les crises. Le traitement de la douleur des crises arthrosiques passe par l’utilisation d’anti-inflammatoires (en général non-stéroïdiens).
Quelle est la pression intra-oculaire chez le chien?
La pression est mesurée en millimètres de mercure (mm Hg) à l’aide d’un tonomètre par le vétérinaire. Les valeurs physiologiques de la pression intra-oculaire chez le chien sont comprises entre 7 et 20 mm Hg. Au-delà d’une pression mesurée de 20 mm Hg, on peut considérer que le chien souffre de glaucome.