Quels sont les chiens autorises au transport en soute?

Quels sont les chiens autorisés au transport en soute?

Le transport en soute est obligatoire pour les chats et les chiens de plus de 6 kg (75 kg maximum). Sont interdits au transport (en cabine, comme en soute ou par fret), les chiens de 1ère et 2ème catégories telles que définies par le ministère français de l´Agriculture et de la Pêche

Quels documents sont obligatoires pour le transport d’animaux vivants?

Le transport d’animaux vivants est encadré par un règlement adopté par les Etats membres de l’Union Européenne. Les documents administratifs obligatoires pour transporter vos animaux. Le certificat d’aptitude professionnelle au transport d’animaux vivants (CAPTAV), pour tout trajet supérieur à 65 kilomètres.

LIRE AUSSI :   Qui participe au Jeux olympique antique?

Quelle est la durée de transport des chiens en France métropolitaine?

L’animal doit être âgé d’au moins 8 semaines, pour les vols en France métropolitaine. D’au moins 15 semaines pour les autres destinations. Sont interdits au transport, en cabine comme en soute, les chiens de 1ère et 2ème catégories telles que définies par le Ministère Français de l’Agriculture et de la Pêche.

Quel est le certificat de bonne santé pour les animaux?

Certificat de bonne santé établi moins de 5 jours avant le départ. Identification obligatoire (tatouage ou puce). Certificat de vaccination antirabique en cours de validité datant de plus d’un mois et de moins d’un an, obligatoire pour les animaux en provenance de : Guyane, St-Martin, Saint-Barthélémy et autres pays.

Quel est le rôle du vétérinaire pour votre chien?

Seul bémol : il est crucial d’adapter la ration aux besoins du chien. D’où l’importance de solliciter les conseils d’un vétérinaire sur les quantités idéales.

LIRE AUSSI :   Comment analyser un discours exemple?

Pourquoi les compagnies aériennes acceptent les races de chiens?

Les compagnies aériennes acceptent de faire voyager la plupart des races de chiens quelques soit la taille ou le poids. Ces caractéristiques permettent de déterminer si votre animal voyagera en cabine, en soute ou par fret.

Comment savoir si votre animal peut voyager en soute ou en cabine?

Pour savoir si votre animal peut voyager en soute ou en cabine, il est impératif de signaler sa présence lors de la réservation de votre billet d’avion. Validation sur le passeport de la bonne santé nécessaire pour voyager, même si la compagnie d’aviation ne le demande pas (le passeport est toujours vérifié à l’aéroport)