Table des matières
Quels sont les champions olympiques de football?
Les Jeux olympiques furent la première compétition internationale de l’histoire du football, et subirent plusieurs changements en raison du professionnalisme, de la création de la coupe du monde ou du développement du football à travers le monde. Les champions olympiques en titre sont chez les hommes le Brésil et chez les femmes le Canada .
Quel est le football olympique aux Jeux olympiques?
Football aux Jeux olympiques. Le football aux Jeux olympiques d’été est une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de 1900 à Paris (en 1896, il n’avait que le statut de sport de démonstration ). Les Jeux olympiques furent la première compétition internationale de l’histoire du football, et subirent plusieurs changements en raison du…
Quelle est l’athlète féminine la plus titrée des Jeux olympiques?
Allyson Félix est l’athlète féminine la plus titrée de l’histoire des Jeux Olympiques avec 7 médailles d’or, dont au moins une sur les trois distances du sprint (100 et 200 mètres individuel, 400 mètres en relais).
Quelle est la meilleure skieuse de la Coupe du monde de ski alpin?
Depuis dix ans, Lindsey Vonn se classe parmi les dix meilleures skieuses de la Coupe du monde de ski alpin. Elle totalise 77 victoires sur le circuit, le record féminin, et collectionne pas moins de 20 globes de cristal – dont 4 gros globes récompensant le leader du classement général – record absolu hommes et femmes confondus.
Quel est le football aux Jeux olympiques de 1900 à Paris?
Le football aux Jeux olympiques d’été est une discipline olympique depuis les Jeux olympiques de 1900 à Paris.
Quels sont les champions olympiques après-guerre?
Outre les joueurs de l’Uruguay d’avant-guerre en 1924 et 1928, ainsi que les Anglais Vivian Woodward, Ronald Brebner et Arthur Berry en 1908 et 1912, seuls le Hongrois Dezső Novák (1964, 1968) et l’Argentin Javier Mascherano (2004, 2008) furent également double champions olympiques après-guerre.