Quels sont les causes possibles de la tendinite?

Quels sont les causes possibles de la tendinite?

Une tendinopathie survient en général à la suite d’une sollicitation prolongée (utilisation intensive d’un clavier d’ordinateur ou de piano, tricot, jardinage, marche prolongée ou entraînement sportif trop intense) ou à cause du frottement du tendon sur un os ou dans une gaine trop serrée.

Comment soigner une tendinite chez le cheval?

Les anti-douleurs et les anti-inflammatoires sont les plus couramment prescrits lors d’une tendinite chez le cheval. Certains soins locaux peuvent être recommandés : Application de froid diminue la douleur et l’inflammation ; L’application d’un produit chauffant permet de stimuler la cicatrisation tendineuse.

Comment soigner la tendinite du cheval?

La tendinite du cheval est très longue à soigner et peut être une vraie problèmatique pour les chevaux sportifs. Le traitement est à prendre au sérieux car les récidives ne sont pas rares. Pour la douleur, traiter l’inflammation. Selon la gravité, la convalescence peut aller de quelques semaines, à plusieurs mois.

LIRE AUSSI :   Comment proceder a la demande de pardon?

Comment reconnaître une tendinite?

« On reconnaît une tendinite au fait que la zone du tendon est douloureuse lors de la mise en tension mais aussi lors de la palpation en raison de son inflammation  » informe le Dr Jean-Hallade-Massu. Une rougeur et une chaleur localisées au niveau d’un tendon peuvent aussi être le signe d’une tendinite.

Comment traiter la tendinite du fléchisseur profond chez le cheval?

Le traitement de la tendinite du fléchisseur profond chez le cheval 1 La ferrure orthopédique. Cliquez pour agrandir. 2 Le traitement chirurgical. Dans certains cas, avec des lésions dans le pied, la névrectomie peut permettre d’apporter du confort à des chevaux gravement atteints. 3 Autres types de traitement. 4 L’exercice.

Comment soulager la tendinite chronique?

Avoir recours à des injections de corticoïdes peut être une solution en cas de tendinite chronique. Combinées à des anti-inflammatoires et souvent prescrites en deuxième intention, les injections (ou infiltration de cortisone) permettent de soulager la douleur de façon transitoire.

LIRE AUSSI :   Quand vous mettez votre chien au repos?