Table des matières
Quels sont les caractéristiques du système éducatif chinois?
En Chine, le système éducatif chinois prône trois valeurs essentielles qui sont : rigueur, patriotisme et sélectivité. A la différence de la France qui est considérée comme laxiste au niveau de ses programmes et de son autorité dans les établissements scolaires.
Comment se passe l’école en Asie?
L’école commence à 7 h le matin et se termine aux alentours de 20 h 30 ! Il y a une coupure importante pour les deux repas, qui se prennent vers 12 / 13 h et vers 17 h 30. Les heures qui suivent le repas du soir sont le plus souvent des heures d’études (durant lesquelles les élèves font leurs devoirs du soir).
Comment fonctionne l’école en Chine?
En Chine, la plupart des écoles travaillent sur 5 jours. La journée des écoliers commence à 8h pour se terminer à 16h. Mais il est toujours possible de laisser les enfants à l’école ou en garderie jusqu’à 18h par exemple afin de permettre aux parents de chercher leurs enfants après leur journée de travail.
Comment est l’éducation en France?
L’instruction est obligatoire et gratuite de l’âge de 3 jusqu’à l’âge de 16 ans; elle comprend trois années d’enseignement préélémentaire (à l’école maternelle), cinq années d’enseignement primaire (à l’école élémentaire) puis cinq années d’enseignement secondaire: quatre années au collège (enseignement secondaire …
Comment faire pour étudier en Chine?
Il existe deux types de visa lorsque vous partez étudier en Chine : Si votre séjour dure moins de 6 mois, un visa touriste sera suffisant (visa F ou L). Pour étudier un an en Chine, vous aurez besoin d’un visa X (visa étudiant) et des examens à faire avant de partir étudier en Chine.
Comment est la culture chinoise?
La culture chinoise, qui remonte à des milliers d’années, est considérée comme l’une des plus vieilles du monde. 9\% des ethnies se trouvent en chine. On compte jusqu’à 56 groupes ethniques reconnus au sein même de cette culture. Le peuple Han est le plus présent et plusieurs autres peuples s’identifient à eux.
Comment étudier gratuitement en Chine?
D’ailleurs, voici les principaux organismes qui peuvent offrir des bourses gratuites pour étudier en Chine :
- Les bourses gouvernementales en Chine.
- Les bourses offertes par les universités publiques en Chine.
- Bourses offertes par les universités privées en Chine.
- Bourses offertes par les ambassades.
Comment intégrer une université chinoise?
L’admission est basée sur les meilleurs résultats de votre ancienne école. La Chine a fixé une limite d’âge pour les étudiants : la plupart des universités n’acceptent pas les étudiants de plus de 30 ans pour un baccalauréat et de plus de 40 ans pour une maîtrise et un doctorat.