Table des matières
Quels sont les candidats qui ne peuvent candidater a un marché public?
Tout opérateur économique peut se porter candidat sauf exclusions. Le principe de la liberté d’accès à la commande publique implique que tout opérateur économique peut se porter candidat à l’attribution d’un marché public, sauf pour les opérateurs économiques placés sous l’effet d’une interdiction de soumissionner.
Comment postuler pour un marché?
Dans une procédure de marché public, le principe est la liberté de candidater. Le candidat remet un dossier comportant toutes les informations demandées par l’acheteur. Ce dernier peut alors évaluer l’offre, la capacité économique et financière et les capacités techniques et professionnelles du candidat.
Comment élaborer une offre globale?
On ne peut donc élaborer une offre qu’après avoir étudié complètement le marché. Cette offre globale se compose d’un produit ou service de base et de produits ou services associés. Les services associés peuvent être les modalités de livraison, d’installation, de garantie ou de SAV, les conditions de financement et de paiement.
Quelle est la légitimité des offres d’emploi?
Pour une entreprise qui recrute, la rédaction et la diffusion d’une offre d’emploi sont donc importantes et très réglementées. Sur les sites RegionsJob, toutes les offres sont systématiquement vérifiées et corrigées pour respecter la loi et le devoir d’information des candidats.
Quelle est l’étude approfondie de l’offre?
L’étude approfondie de l’offre proposée par les concurrents peut vous permettre de déceler des pistes à exploiter pour préparer votre future offre et disposer d’avantages concurrentiels.
Quelle est la rédaction d’une offre d’emploi?
En ce qui concerne la rédaction de l’offre en elle-même, le principe général à garder à l’esprit c’est de donner le maximum de précisions, afin de « ne pas induire le candidat en erreur ». Toute offre d’emploi doit donc comporter : Une date de mise en ligne. Le nom de l’employeur (article L 5332-2 du Code du travail)