Quels sont les bilans de la Seconde guerre mondiale?

Quels sont les bilans de la Seconde guerre mondiale?

a) Des pertes humaines considérables On estime à près de 60 millions le nombre des morts du second conflit mondial, soit quatre à cinq fois plus que la guerre de 1914-1918. Parmi ces victimes, la moitié environ sont des civils. L’URSS a perdu 10 \% de sa population : 8 600 000 soldats mais aussi 12 millions de civils.

Combien de militaires sont morts dans la Seconde Guerre mondiale?

Selon les estimations les plus sérieuses, c’est un peu moins de 18 millions de militaires qui sont morts directement sur les champs de bataille, en Europe. Cela comprenait environ 10,7 millions d’alliés, et 7 millions des forces de l’Axe. 58 \% des morts issus de la Seconde Guerre mondiale étaient des civils alliés.

Quels sont les soldats américains engagés durant la Seconde Guerre mondiale?

292 000 hommes, tel est le total des pertes américaines durant la Seconde Guerre mondiale (sur 12 055 884 soldats engagés). Le seul jour du débarquement, le 6 juin 1944, ce sont 9 500 soldats américains qui tombèrent sous les balles ennemies, sur 135 000 hommes débarqués sur les plages de Normandie et 22 000 parachutistes largués sur ses villages.

LIRE AUSSI :   Comment est la fleur du Sansevieria?

Quelle est la base de données militaires de la Seconde Guerre mondiale?

Base de données des militaires décédés au cours de la Seconde Guerre mondiale, conscrits et militaires d’active, soldats réguliers et résistants Le ministère des Armées met en ligne sur le site Mémoire des hommes le fichier d’état civil militaire de la Seconde Guerre mondiale.

Quel est l’état civil militaire de la Seconde Guerre mondiale?

Le ministère des Armées met en ligne sur le site Mémoire des hommes le fichier d’état civil militaire de la Seconde Guerre mondiale. Cette initiative utile mérite d’être saluée, en évitant toutefois de se méprendre. Les éléments ici présentés rassemblent en effet l’ensemble des militaires morts durant les opérations qui se sont déroulées,