Quels sont les bienfaits du trefle?

Quels sont les bienfaits du trèfle?

Le trèfle rouge a été utilisé à de multiples fins médicinales, tant en Asie qu’en Occident. On lui attribuait des vertus dépuratives, diurétiques, cholérétiques, expectorantes et antispasmodiques. Par exemple, le trèfle rouge était autrefois employé en Chine et en Russie pour traiter certains problèmes respiratoires.

Est-ce que la fleur de trèfle est comestible?

Le trèfle est une plante comestible. Les feuilles, sans le pétiole un peu coriace, sont bonnes crues en salades ou cuites comme légume. Leur saveur est douce et agréable. Les inflorescences s’ajoutent aux salades ou aux desserts.

Est-ce que la fleur de trèfle rouge est bonne pour la cataracte?

Bon à savoir : selon la théorie des signes, la tache blanche de la fleur de trèfle rouge peut faire penser que cette plante est bonne pour la cataracte. Au premier siècle avant Jésus-Christ, Dioscoride écrivait « que le jus de trèfle mélangé au miel résout les nuages, les petites taches et autres empêchements qui obscurcissent la vue ».

LIRE AUSSI :   Quelle est la question de la contestation du pouvoir?

Quel est le traitement du trèfle rouge?

Le sirop est généralement préconisé dans le traitement des maux de gorge et des bronchites, surtout pour les enfants. Le trèfle rouge ne présente pas d’effet secondaire notable, sauf pour un mauvais dosage. Dans le pire des cas, des éruptions cutanées, de la nausée et quelques maux de tête sont à prévoir.

Quelle est la couleur du trèfle rouge?

Le trèfle rouge, également appelé trèfle des prés, est une plante qui ressemble vaguement au trèfle traditionnel, mais possédant de longues tiges rigides, avec à leur extrémité des fleurs de couleur pourpre ou violette. Riche en bienfaits pour l’organisme, la médecine traditionnelle et naturelle l’utilise beaucoup pour soigner divers maux.

Comment utiliser le trèfle rouge chez les enfants?

Par exemple, le trèfle rouge était autrefois employé en Chine et en Russie pour traiter certains problèmes respiratoires. On l’utilisait pour soigner la toux spasmodique chez les enfants, notamment la coqueluche, et pour soulager (en usage externe) le psoriasis, l’eczéma, les démangeaisons et les ulcères cutanés.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de la propagande dans la diplomatie?