Quels sont les bienfaits du malt?

Quels sont les bienfaits du malt?

Reconnue comme probiotique qui renforce la flore intestinale, la levure maltée est aussi une bombe en oligo-éléments essentiels (cuivre, magnésium, fer, calcium, phosphore, potassium, souffre et zinc), et sans doute l’apport naturel le plus complet en vitamines du groupe B et en acides aminés.

Comment consommer du malt?

Le malt peut être consommé de différentes manières. S’il est tartiné sur du pain, vous aurez un délicieux petit-déjeuner et une collation savoureuse. Si on le mange avec des noix ou des fromages végétaliens, le nectar des abeilles ne manquera pas.

Quelle est la teneur de l’herbe d’orge?

A ce stade, l’herbe d’orge a une teneur particulièrement haute en nutriments et ne contient encore aucun des nutriments considérés comme indésirables tels que le gluten ainsi que d’autres « anti-nutriments », que l’on peut retrouver dans l’orge une fois fleurie.

Que contient le jus d’herbe d’orge?

Il s’agit de la SOD (Superoxyde dismutase), la protéase, l’amylase et la catalase. Le jus d’herbe d’orge purifie le sang en digérant les toxines cellulaires par un apport de bioflavonoïdes, d’acides aminés et d’enzymes spécifiques. Ainsi, des produits comme le cadmium, le strontium, le mercure, le chlorure de polyvinyle peuvent être éliminés.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les deux parties du noyau terrestre?

Est-ce que le jus d’herbe d’orge atténue les tumeurs?

Une expérimentation récente du Dr Chiu-Nan de l’université du Texas va dans le même sens. Par ailleurs, le Dr Lai a montré que le jus d’herbe d’orge avait, en plus de son pouvoir anti mutagène, un pouvoir antiplasique (qui atténue les tumeurs) sans la toxicité des médicaments officiels.

Quel est l’effet de l’herbe d’orge sur le diabète?

Au cours d’une étude clinique de l’effet de l’herbe d’orge sur le diabète de type 2, les chercheurs ont constaté que non seulement celle-ci abaisse le taux de sucre dans le sang, mais abaisse également le taux de cholestérol.