Table des matières
Quels sont les bienfaits du curcuma et du gingembre?
Des propriétés régénérantes attribuées à la curcumine, son pigment jaune caractéristique qui lui donne aussi ce surnom de safran des Indes. Quant au gingembre, il est réputé pour lutter contre les infections, la fatigue, les problèmes digestifs, voire doper la vitalité sexuelle…
Comment prendre le curcuma et le gingembre?
Le gingembre est prescrit pour ses vertus anti-inflammatoires : 9 doses de curcuma, 5 doses de gingembre et 1 de poivre. Mélangez bien les épices avant de les consommer, cela en sera d’autant plus efficace.
Quelle est la dose recommandée de curcuma pour chiens?
Pour les problèmes articulaires, la dose quotidienne recommandée de curcuma pour les chiens est de 1 gramme maximum. Toutes les quantités indiquées sont destinées aux chiens de race grande (25-35 kg), elles doivent donc être adaptées en fonction de la taille de l’animal.
Pourquoi le curcuma aide le diabète chez le chien?
En raison de sa composition nutritionnelle, de ses propriétés antiglucémiques et anti-inflammatoires, le curcuma aide à traiter et à prévenir le diabète chez le chien. Grâce à sa capacité à réguler la glycémie et à stimuler la fonction pancréatique, la probabilité de développer une insulinorésistance est réduite.
Pourquoi ne pas consommer de curcuma?
Cependant, cette épice peut aussi provoquer des effets secondaires. Voici les 5 catégories de personnes qui ne doivent pas consommer de curcuma. Le curcuma, lorsqu’il est associé avec du poivre noir ou du gingembre, est un anti-inflammatoire très puissant qui permet de réduire le stress oxydatif sur l’ADN des cellules.
Est-ce que la curcumine est formidable pour les chiens?
C’est vrai ! La curcumine est en fait formidable pour les chiens qui souffrent d’insuffisance cardiaque congestive. Le curcuma est capable de réduire le cholestérol LDL (le mauvais type de cholestérol) et de diminuer le risque de formation de caillots sanguins.