Quels sont les bienfaits de la poutargue?

Quels sont les bienfaits de la poutargue?

Les bienfaits de la Poutargue:

  • La Poutargue est riche en vitamines A, B et D, elle fluidifie le sang,
  • La Poutargue est riche en sélénium et magnésium.
  • La Poutargue est riche en phosphore, Fluor et Iode et est forte source de protéine.
  • La Poutargue est riche en Oméga 3.

Qu’est-ce que la poutargue royale?

La poutargue est une spécialité culinaire du pourtour méditerranéen. La boutargue de Grèce ou “avgotaracho” en grec est un produit luxueux très recherché par les amateurs des produits de la mer. Il s’agit d’une poche d’œufs de mulet, salée et séchée.

Quel mulet pour la poutargue?

Il s’agit d’une poche d’œufs (rogue) de mulet (nom binominal : Mugil cephalus), ou de thon rouge (Thunnus thynnus), salée et séchée, recueillie quand les femelles sont pleines. À l’instar du caviar, la poutargue est devenue un mets recherché et cher.

LIRE AUSSI :   Ou trouver des Skulltulas?

Comment se servir de la poutargue?

« Comme on le ferait avec la truffe, la boutargue se marie à la perfection avec une omelette ou encore avec des légumes rôtis dont elle vient relever le goût. Je réalise de très minces lamelles à la mandoline que je dépose sur le plat chaud juste avant de le servir.

Est-ce que la poutargue fait grossir?

Les calories et les infos nutritionnelles de la poutargue Il faut toutefois relativiser tous ces aspects nutritionnels, la poutargue étant généralement consommée en faible quantité (et même si elle est calorique, elle ne vous fera donc pas grossir !).

Quelle est la meilleure poutargue?

Réalisée à partir des oeufs séchés du très prisé mulet lippu, la poutargue de Trikalinos (270 € le kg) étonne non seulement par sa texture fondante, mais aussi par sa douce amertume. Un must.

Comment reconnaître une bonne poutargue?

Comment la choisir? La poutargue doit être belle et régulière d’aspect extérieur. Lorsqu’on la tranche on ne doit pas voir de traces de veines ou très peu : les plus grosses doivent avoir été ôtées, comme pour le foie gras. Difficile de savoir sous la pellicule blanche de paraffine.

LIRE AUSSI :   Quels sont les principes du judaisme?