Quels sont les avantages de la whey?

Quels sont les avantages de la whey?

Comme vu précédemment, la whey protéine présente de nombreux avantages du fait que c’est une source de protéines en poudre simple et rapide d’utilisation dans la journée. Sa vitesse d’assimilation et absorption la rend idéale autour d’un entraînement comme après une séance de sport comme de musculation.

Pourquoi boire de la whey?

La protéine de whey permet d’augmenter la masse musculaire, ni plus ni moins (2). Les acides aminés qu’elle renferme sont tous essentiels à l’organisme et participent à la reconstruction musculaire après l’effort. Elles viennent compléter les protéines ingérées dans le cadre d’une alimentation équilibrée et saine.

Quel est le taux de protéines en poudre?

Son apport en protéines est important (de 70 à 80 \%) et peut monter jusqu’à 90 \% pour les protéines de whey améliorées (isolat de protéines, hydrolysat). Les protéines en poudre se composent donc majoritairement de protéines, mais contiennent également des lipides et des glucides avec des taux de concentration variables.

LIRE AUSSI :   Comment se comporter en responsable?

Quels sont les effets secondaires d’une consommation excessive de protéines?

Sachez également qu’une consommation excessive de protéines peut entraîner l’apparition d’effets secondaires tels que des maux de tête, des douleurs abdominales ou une perte d’appétit. Il s’agit d’effets secondaires très rares entièrement liés à une consommation excessive de protéines en poudre.

Comment s’assurer un apport en protéine durant l’entraînement?

L’idéal est de s’assurer un apport en protéine dans l’heure qui suit l’entraînement afin d’en faire profiter nos muscles. On peut aussi ingérer des protéines le soir, avant de se coucher. De cette façon, on favorise l’anabolisme durant la nuit, et non pas le catabolisme, que l’on cherche à éviter.

Est-ce que les maux de tête peuvent prendre source dans certains aliments?

Diverses études ont déjà prouvé que les maux de tête peuvent prendre parfois source dans les aliments que nous consommons. La plupart d’entre nous connaissent au moins une personne qui évite certains aliments par peur d’attraper une céphalée. Des preuves scientifiques confirment maintenant ce lien entre aliments et migraines.

LIRE AUSSI :   Qui est le president de Beyrouth?