Quels sont les atouts de la Grece?

Quels sont les atouts de la Grèce?

La Grèce est un pays qui a de nombreux atouts : culture, paysage, farniente mais aussi gastronomie. A la fin de ce billet, je vous parle d’un concours organisé avec la compagnie Transavia. En y participant, vous pourrez peut-être gagner 2 billets aller/retour à destination de l’une des villes de Grèce desservie par la compagnie aérienne Transavia.

Quelle est la meilleure raison pour aller en Grèce?

Athènes est à elle seule une raison suffisante pour aller en Grèce ! C’est une ville mythique d’Europe, berceau de la démocratie. La ville regorge de sites antiques mais c’est aussi une ville vivante où il est agréable de se balader et de découvrir la culture grecque.

Comment gagner en Grèce?

LIRE AUSSI :   Qui est le chanteur le plus connu au monde?

En y participant, vous pourrez peut-être gagner 2 billets aller/retour à destination de l’une des villes de Grèce desservie par la compagnie aérienne Transavia. Athènes est à elle seule une raison suffisante pour aller en Grèce ! C’est une ville mythique d’Europe, berceau de la démocratie.

Quels sont les sites antiques de la Grèce?

Bien sûr, de nombreux sites historiques grecs sont liés à la Grèce Antique. En dehors d’Athènes, on peut par exemple citer Corinthe, Epidaure, Olympie, Thèbes ou encore Mycènes. Au delà des sites antiques, d’autres régions de la Grèce méritent d’être visitées pour leur patrimoine exceptionnel. C’est par exemple le cas des monastères des Météores.

Comment devient la Grèce une économie mondiale?

La Grèce devient formellement une République et adhère à la Communauté Européenne en 1981. En 2004, le pays accueille pour la troisième fois dans son histoire les Jeux olympiques modernes. Dix-septième économie européenne et forte d’un PIB de 218 milliards de dollars USD au début de l’année 2020, la Grèce est de surcroît la 51e économie mondiale.

LIRE AUSSI :   Comment repertorier la biodiversite?

Quels sont les territoires de la Grèce continentale?

Son territoire comprend trois unités géographiques : la Grèce continentale, la presqu’île du Péloponnèse et les îles qui représentent un cinquième de la superficie totale du pays.