Table des matières
Quels sont les animaux non domestique?
Un animal sauvage (ou non domestique) est un animal appartenant à une espèce qui n’a pas subi de modification par sélection de la part de l’homme. Tout animal ne figurant pas dans la liste des animaux domestiques fixée par arrêté ministériel est un animal sauvage.
Est-ce que la vache est un animal domestique?
La vache est un animal mammifère de la famille des bovidés. Elle est domestiquée et vit dans les fermes. C’est un gros herbivore très utile à l’homme pour les produits laitiers qu’il en retire.
Est-ce que certaines espèces sont domestiques?
Au sein des Nouveaux Animaux de Compagnie, certaines espèces sont domestiques, alors que pour certaines autres espèces considérées comme non domestiques, il faut un Certificat de Capacité afin d’avoir le droit de les maintenir. NAC Magazine vous a fait la liste pour y voir plus clair ! Attention !
Comment est encadrée la détention d’animaux non domestiques?
La détention de certains animaux d’espèces non domestiques par les particuliers est encadrée par l’ arrêté du 10 août 2004 relatif aux élevages d’agrément d’animaux d’espèces non domestiques. Au sens de cette réglementation, la seule détention d’un animal sauvage constitue un élevage d’agrément.
Pourquoi le présent arrêté ne s’applique pas à la détention d’animaux domestiques?
I. – Le présent arrêté ne s’applique pas à la détention d’animaux appartenant aux espèces domestiques, dont la liste est fixée par l’arrêté du 11 août 2006 susvisé. II. – Toute personne, physique ou morale, qui détient en captivité des animaux d’espèces non domestiques doit satisfaire aux exigences suivantes :
Quelle est la réglementation relative à la détention des animaux sauvages?
La réglementation relative à la détention des animaux sauvages vise plusieurs objectifs : Respecter les équilibres écologiques et préserver la biodiversité, notamment en fixant des seuils sur le nombre de spécimens qu’une personne ou un établissement peut posséder.