Quels sont les aliments qui font mal au ventre?

Quels sont les aliments qui font mal au ventre?

Quels sont les aliments qu’il faut plutôt éviter en cas de problèmes digestifs?

  • Les plats en sauce,
  • Les repas très riches en graisses : viandes grasses (côtelettes d’agneau, côtes de porc…), charcuterie…
  • Les fromages à moisissures qui fermentent : camembert, munster, bleu, chèvre, roquefort, livarot, brie…

Comment ne plus avoir mal au ventre à cause du chocolat?

4 – Citron, fenouil, gingembre…les alliés d’une digestion réussie. Certains fruits et légumes sont des amis de la digestion. C’est le cas du citron ou du radis noir qui « stimulent la vésicule biliaire et drainent le foie », indique le spécialiste de la nutrition.

Pourquoi je ne Digere plus le chocolat?

Le chocolat est riche en lipides et que comme tout aliment gras, il entraîne une digestion plus lente et plus difficile. Il restera, comme on dit communément, « sur l’estomac ».

Quelle boisson boire quand on a mal au ventre?

Le coca permet de faire le plein de glucide Par ailleurs, le Coca, comme toutes les boissons, permet au corps de se réhydrater en cas de vomissements et de diarrhée. Ça ne vous rappelle rien? La gastro, bien sûr ! Et le sucre du Coca permet au corps de refaire le plein de glucides.

LIRE AUSSI :   Combien de vitamines pour un cheval en bonne sante?

Pourquoi le chocolat rend malade?

Le beurre de cacao favorise le relâchement du sphincter supérieur de l’estomac et entraîne des remontées gastriques dans l’œsophage. En cas de coliques hépatiques, également l’ingestion de chocolat renforce l’influence néfaste des excès de sucre et de graisse.

Pourquoi je ne digere pas le chocolat noir?

Le chocolat noir, un prébiotique Lorsque vous mangez du chocolat noir, ils poussent et fermentent, produisant des composés anti-inflammatoires. Les autres bactéries dans l’intestin sont associées à une inflammation et peuvent provoquer des gaz, des ballonnements, de la diarrhée et de la constipation.