Table des matières
Quels sont les adjectifs superlatifs?
Le superlatif
- Le superlatif absolu. Il est formé d’un adverbe exprimant un degré très élevé (très, fort, bien, extrêmement, etc.)
- Le superlatif relatif de supériorité Il est formé de le plus + adjectif + de.
- Le superlatif relatif d’infériorité Il est formé de le moins + adjectif + de.
Quelle est la forme comparative de l’adjectif intelligent?
clever, cleverer, cleverest – intelligent, plus intelligent, le plus intelligent OU. clever, more clever, most clever.
C’est quoi un adjectif au comparatif?
L’adjectif est au degré comparatif quand il exprime une comparaison. Le comparatif d’infériorité, formé avec l’adverbe moins. Le comparatif d’égalité, formé avec l’adverbe aussi. Le comparatif de supériorité, formé avec l’adverbe plus.
Comment transformer un adjectif en superlatif?
Un adjectif court mis au superlatif en anglais va être précédé de « the » et va se terminer par le suffixe « –est. » Si l’adjectif termine par un “e” comme “nice”, “wide », « brave », il n’est pas nécessaire d’ajouter la terminaison «-est » en entier. Il faut la contracter pour ne garder que « -st ».
C’est quoi un adjectif au superlatif?
superlatif 1. Degré de comparaison de l’adjectif ou de l’adverbe exprimant la qualité ou la modalité à un degré très élevé, supérieure ou inférieure à d’autres (superlatif relatif), ou indépendamment de toute référence (superlatif absolu). 2. Terme de sens trop fort, exagéré : Abuser des superlatifs.
Quel est le superlatif de Gentle?
Example : prettier, gentler, narrower. – pour former pour former le superlatif on ajoute –st. Example : prettiest, gentlest, narrowest. Les adjectifs longs : – pour former le comparatif on utilise ‘more’.
Quel est le comparatif de supériorité de l’adjectif bon?
– comparatif d’égalité. L’adjectif BON possède un comparatif de supériorité irrégulier : « MEILLEUR ». Ex. : En anglais, mon frère est meilleur que moi. Mettez les adjectifs qualificatifs entre parenthèses au comparatif, en faisant attention au sens de la phrase.
Comment se forme le comparatif?
Celui-ci peut prendre trois formes : le comparatif de supériorité, d’égalité ou d’infériorité. Comme le comparatif d’égalité, il se forme avec un adverbe placé devant l’adjectif. Pour le comparatif d’infériorité, on utilise minus qui signifie « moins ». Ex. : Minus pecuniam dedi = j’ai donné moins d’argent.
Comment utiliser les superlatifs?
Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l’infériorité d’un élément par rapport à tous les autres. Il est le plus beau.
https://www.youtube.com/watch?v=pbE4EsqeEoA