Table des matières
Quels sont les actes de vandalisme dans les véhicules?
De la simple rayure sur la carrosserie jusqu’à l’incendie, en passant par l’arrachage des rétroviseurs ou des essuie-glaces, les tags, la crevaison des pneus ou le bris des vitres, les actes de vandalisme touchant les véhicules sont de plus en plus nombreux.
Comment déclarer un vandalisme sur une voiture?
Vandalisme sur une voiture : la procédure à respecter 1 Déposer plainte au plus vite. Tous les contrats subordonnent la mise en jeu de la garantie à la remise d’un certificat de dépôt de plainte. 2 Déclarer le sinistre. N’attendez pas pour déclarer le sinistre. 3 Le cas particulier de l’incendie du véhicule.
Quelle est la responsabilité d’un contrat d’assurance auto au tiers?
En revanche, dans le cas d’un contrat d’assurance auto au tiers, les actes de vandalisme ne sont pas pris en charge. L’indemnisation dépend des possibilités de recours contre le ou les auteurs des faits. En cas de vandalisme, l’assuré n’a généralement pas de malus.
Quelle est la définition du vandalisme?
La définition du vandalisme est assez claire : il s’agit de tout acte de saccage, de dégradation et même de destruction gratuite de biens publics ou privés. L’univers de l’ assurance qui peut prendre en charge ce type d’acte malveillant dans le cadre de la « garantie vandalisme » distingue généralement entre deux types d’actes :
Que faire lorsque vous constatez que votre véhicule a été vandalisé?
Lorsque vous constatez que votre véhicule a été vandalisé, il y a deux choses que vous devez faire dans les plus brefs délais : 1 Déposer plainte pour vandalisme auprès des forces de police ; 2 Déclarer l’acte de vandalisme à votre assurance. More
Quel est le niveau d’indemnisation après un vandalisme?
Le niveau d’indemnisation auquel vous pouvez prétendre après un acte de vandalisme sur votre voiture dépend de votre contrat. Selon les exclusions de garanties, certains dommages ne sont pas remboursés. C’est souvent le cas lorsque la voiture était mal stationnée par exemple ! On distingue deux cas dans l’indemnisation du vandalisme :