Quels sont les 10 principes du commerce equitable?

Quels sont les 10 principes du commerce équitable?

Selon la WTFO (World Trade Fair Organization), le commerce équitable doit donc respecter 10 grands principes :

  • L’engagement envers les producteurs.
  • La transparence.
  • Une équité
  • La définition d’un prix juste.
  • Le respect des droits des enfants.
  • Le respect de l’humain.
  • De bonnes conditions de travail.

Quel est le synonyme du mot équitable?

Qui agit selon l’équité ; juste, impartial.

Quels sont les principes du commerce équitable?

Les principes du commerce équitable Pour qu’un produit soit certifi é équitable, il doit répondre à sept critères : Un juste prix :Le produit est acheté aux producteurs à un prix stable, souvent de deux à trois fois supérieur à celui du marché conventionnel. Un engagement à long terme :

Quelle est la règle du procès équitable?

La règle du procès équitable se fonde sur l’article 6 de la DDHC (égalité devant la loi) et est constituée par l’affirmation de droits essentiels. Droits de la défense et le principe du contradictoire Tout personne a le droit d’être jugée par un juge indépendant et impartial, dans le cadre d’un procès équitable.

LIRE AUSSI :   Pourquoi analyser un calcul renal?

Quels sont les critères sociaux du commerce équitable?

Moins d’intermédiaires, moins de transports, moins de pollutions, moins cher pour le contribuable et mieux rémunéré pour le commerçant : tout le monde y gagne ! Les critères sociaux sont un autre grand principe du commerce équitable. Celui-ci respecte les conventions fondamentales de l’OIT.

Comment le commerce équitable se bat en faveur de la biodiversité?

Le commerce équitable se bat également en faveur de la biodiversité et de la production biologique. En cela, il interdit l’emploi de toute substance dangereuse dans la production des produits vendus au consommateur. De même, il met en avant l’utilisation des ressources naturelles et la gestion écologique des déchets et des emballages.