Table des matières
Quels signaux peuvent vous aider à détecter les moisissures?
Certains signaux peuvent vous aider à détecter la présence de moisissures. Présence de taches sur les murs, sur les joints, sur le rideau de douche, etc. Odeurs de moisi ou de terre.
Quel est le lien entre les moisissures et la santé?
Il est difficile d’établir un lien direct entre la présence de moisissures et des problèmes de santé. D’autres facteurs de pollution intérieure comme la fumée de tabac, les solvants, les particules fines, le radon, le monoxyde de carbone peuvent également jouer un rôle.
Quels sont les risques d’exposition aux moisissures?
Certaines personnes ont plus de risques de développer des problèmes de santé à la suite d’une exposition aux moisissures. Ce sont : les personnes souffrant d’allergies; les personnes souffrant d’asthme ou de maladies respiratoires chroniques; les nourrissons et les jeunes enfants;
Comment prévenir les moisissures dans votre maison?
Il est important de prévenir le développement de moisissures dans la maison et de savoir les reconnaître lorsqu’elles sont présentes. Pour ce faire : inspectez régulièrement les différentes pièces de votre maison et réparez tout dégât ou infiltration d’eau. Nettoyez et asséchez le plus rapidement possible, soit dans les 24 h à 48 h.
Quelle est l’apparence de la moisissure?
Une moisissure peut aussi prendre l’apparence de la saleté ou d’une tache, par exemple quand elle se forme sur les joints du carrelage de la salle de bains. En matière de reproduction, les moisissures sont championnes.
Pourquoi les spores de moisissures en suspension dans la maison?
Même si un lien direct est difficile à confirmer, les spores de moisissures en suspension dans l’air peuvent provoquer une série de problèmes de santé. En cas de taux humidité élevé dans la maison, on peut voir apparaître des taches gris-vert sur le mur ou le plancher.