Quels que fois?

Quels que fois?

L’adverbe «quelquefois», écrit en un seul mot signifie «dans quelques occasions, parfois, de temps en temps». Le Petit Robert accepte ainsi de donner au mot «quelquefois» le sens de «parfois» et de «un certain nombre de fois».

Quelle que soit la situation ou quelque soit?

Ainsi, on écrit quelle que soit devant un nom féminin singulier, quels que soient devant un nom masculin pluriel et quelles que soient si le nom qui suit est féminin pluriel. Exemples : quelle que soit la situation , quels que soient tes choix , quelles que soient les difficultés .

Quel que fois synonyme?

Synonymes de quelquefois

  • de temps à autre ,
  • de temps en temps ,

Quelle est la différence entre quelquefois et quelques fois?

LIRE AUSSI :   Quelle est la responsabilite du commandant en chef sur le champ de bataille?

Quelquefois signifie un certain nombre de fois, dans un certain nombre de cas. Exemple : « Je vais quelquefois à la salle de sport. » Quelques fois signifie « un petit nombre de fois ».

Quelle est la différence entre parfois et souvent?

souvent c’est de façon récurrente de façon habituée alors que parfois c’est rare ça arrive rarement.

Quelle que ce soit?

Quels qu’ils soient/quelles qu’elles soient. quel que soit. « Quel qu’il soit » est une locution qui s’emploie lorsque l’on parle d’une personne ou d’une chose que l’on ne connaît pas ou dont on a une connaissance partielle. C’est aussi la marque de son indifférence quant à cette personne ou cette chose.

Quel que soit votre?

quels que soient/quelles que soient. Suivie d’un groupe nominal, cette locution signifie « peu importe ». Pour utiliser « quel que soit », la phrase doit être constituée de deux parties, l’une contenant l’expression et l’autre y répondant. Exemple : Quel que soit son choix, il doit l’assumer.

LIRE AUSSI :   Quand la boussole a ete invente?

Quel que part?

Quelque part s’emploie pour parler d’un lieu indéfini, qu’on ne peut ou ne veut nommer. Il est caché quelque part, nous voudrions bien savoir où. La mode s’est répandue d’utiliser cette locution pour exprimer le vague de sa pensée.

Quelle est la nature de quelquefois?

Quelquefois est un adverbe ; en deux mots quelques fois est composé de l’adjectif quelque et du nom fois. En revanche, quelquefois est formé par la soudure de quelque et de fois.

Que signifie l’expression quelques fois?

L’expression quelques fois, en deux mots, est formée de l’adjectif quelque au pluriel qui signifie « un petit nombre de » et du nom fois; le groupe nominal quelques fois signifie donc « à un petit nombre de reprises ».

Que signifie un petit nombre de fois?

Il signifie : un certain nombre de fois, dans un certain nombre de cas. Exemple : Il lui arrivait quelquefois de rester des heures debout devant sa fenêtre. C’est un groupe nominal, dans lequel « quelques » est un déterminant indéfini. Il signifie : un petit nombre de fois.

LIRE AUSSI :   Quelle est le salaire a 16 ans?

Que signifie-t-il quelquefois?

L’adverbe «quelquefois», écrit en un seul mot signifie «dans quelques occasions, parfois, de temps en temps». On l’emploiera par exemple dans les phrases: «Quelquefois, je regrette d’avoir choisi ce métier», «elle était quelquefois absente».

Que signifie l’adverbe quelquefois?

L’adverbe quelquefois, écrit en un seul mot et sans s après quelque, signifie « de temps en temps, parfois, à l’occasion ». Il modifie le plus souvent un verbe. Il s’abrège en qqf. (avec un point). Exemples : – Il m’arrive quelquefois, quand je suis très fatiguée, de dormir près de dix heures d’affilée.