Quels pharaons ont construit le temple de Louxor?

Quels pharaons ont construit le temple de Louxor?

Le temple de Louxor a été construit entre 1400 et 1000 av. JC, sous l’ordre des pharaons Aménophis III et Ramsès II. Le premier a construit la partie intérieure et le second l’enceinte extérieure, en ajoutant la façade, les colosses et les obélisques.

Qui a construit Karnak?

Le complexe de Karnak, reconstruit et développé pendant plus de 2 000 ans par les pharaons successifs, de Sésostris Ier au Moyen Empire à l’époque ptolémaïque, s’étend sur plus de 2 km2 , et est composé de trois enceintes. Il est le plus grand complexe religieux de toute l’Antiquité.

Comment traverser le Nil à Louxor?

Le moyen de navigation le moins couteux pour traverser le grand fleuve est de rejoindre l’embarcadère (04 et 07 sur les cartes) pour prendre le Ferry populaire. Coté rive Est, le Ferry vous dépose en face du temple de Louxor – Coté rive Ouest (westbank) en face de la rue principale qui rejoint les vallées.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir une cle GC?

Où loger à Louxor?

Louxor se situe sur les rives du Nil….Où dormir à Louxor?

  • petit budget?
  • si votre budget est autour de 60 euros la nuit, rendez-vous au Hilton Luxor.
  • pour un hôtel encore plus raffiné, rendez-vous au Sofitel Winter Palace avec ses chambres d’inspiration victorienne.

Quelle est la géolocalisation de Karnak?

Géolocalisation sur la carte : Égypte. Karnak. Le complexe religieux de Karnak — appelé temple de Karnak ou tout simplement Karnak— comprend un vaste ensemble de ruines de temples, chapelles, pylônes, et d’autres bâtiments situés au nord de Thèbes, aujourd’hui la ville de Louxor, en Égypte, sur la rive Est du Nil.

Quel est le plus grand temple d’Égypte?

Le temple de Karnak est le plus grand temple d’Égypte et ses vestiges sont encore en cours de reconstruction. L’enceinte dans laquelle il se trouve a un périmètre de plus de 2400 mètres.

Quel est le plus grand temple construit dans le monde?

Il est probable que Karnak soit le plus grand ensemble de temples jamais construit dans le monde. Cette importance est traduite par son nom, Ipet-isut, translittéré des hiéroglyphes par « le plus estimé des lieux ». Il s’est construit et développé sur une période de plus de 2000 ans, complété génération après génération par les Pharaons.

LIRE AUSSI :   Qui est le responsable de traitement RGPD?

Quel est l’axe principal du temple d’Amon?

L’axe principal, celui orienté est-ouest, est composé de six pylônes qui précèdent le temple d’Amon proprement dit à l’extrémité orientale de cet axe. L’axe secondaire, celui orienté nord-sud, est composé de quatre pylônes se connectant à l’axe principal en son milieu, au niveau des troisième et quatrième pylônes.