Quels pays interviennent dans la guerre civile espagnole?

Quels pays interviennent dans la guerre civile espagnole?

L’Allemagne nazie et l’Italie fasciste s’empressèrent de prendre parti dans cette guerre aux côtés des forces révolutionnaires, ceci en apportant une aide aérienne importante 6. L’Italie fasciste choisit aussi d’engager 60 000 soldats italiens aux côtés des forces révolutionnaires 7.

Qui sont les rebelles dans la guerre civile espagnole?

Ces milices nationalistes étaient le symbole de la coalition hétérogène formant le camp des rebelles : les milices de la Phalange y étaient majoritaires, venaient ensuite celles des combattants carlistes, les requetés, le reste regroupant des milices des divers partis de droite comme les monarchistes alphonsins de …

Quelle est la guerre d’Espagne?

La guerre d’Espagne, est un conflit qui opposa le camp des « nationalistes » à celui des « républicains ». Elle se déroula de juillet 1936 à avril 1939 et s’acheva par la défaite des républicains et l’établissement de la dictature de Francisco Franco, qui conserva le pouvoir absolu jusqu’à sa mort en 1975.

LIRE AUSSI :   Pourquoi un exces de gaz peut causer de la douleur autour du nombril?

Quelle est la force de l’armée espagnole avant la guerre?

Le rapport de force. Les forces en présence sont équilibrées au commencement du conflit. Il semble qu’au début de 1937, chaque camp dispose d’environ 500 000 hommes. L’armée espagnole, avant la guerre, est plutôt médiocre, de par son matériel hors d’âge ou par ses tactiques d’un autre temps.

Combien de hommes dispose l’armée espagnole avant la guerre?

Les forces en présence sont équilibrées au commencement du conflit. Il semble qu’au début de 1937, chaque camp dispose d’environ 500 000 hommes. L’armée espagnole, avant la guerre, est plutôt médiocre, de par son matériel hors d’âge ou par ses tactiques d’un autre temps.

Quelle fut la conséquence dramatique de la guerre espagnole?

Cette guerre fut la conséquence dramatique, sur le long terme, des malaises sociaux, économiques, culturels et politiques qui accablaient l’Espagne depuis plusieurs générations, et de l’exacerbation croissante des divisions et des clivages entre Espagnols depuis la proclamation de la IIe République en 1931.

LIRE AUSSI :   Quel poisson pour faire du surimi?