Quels papiers pour partir en Turquie?

Quels papiers pour partir en Turquie?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

Quelle destination sans passeport?

Les destinations sans passeport : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Comment prendre un RDV pour visa Turquie?

La procédure VFS Global n’étant pas obligatoire, les demandeurs peuvent également déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous en appelant au préalable au numéro suivant : Consulat Général de France à Istanbul : +(90) 212 334 87 30. l’Ambassade de France à Ankara : +(90) 312 373 58 06.

LIRE AUSSI :   Comment apprendre a ecrire des poemes?

Comment obtenir le visa touristique en Turquie?

Les demandes de visa touristique se font en ligne, en remplissant le questionnaire sur le site evisa.gov.tr. Il n’est plus possible de l’obtenir à l’aéroport. Le passeport doit être valide 6 mois à compter de la date de la 1re entrée en Turquie.

Comment voyager en Turquie?

Tous les voyageurs ne possédant pas de passeport turc sont tenus de faire une demande de visa pour aller en Turquie. Les voyageurs en visites occasionnelles familiales, médicales, touristiques ou commerciales en provenance de ressortissants de certains pays, peuvent toutefois opter pour le visa électronique.

Comment demander un visa Turquie de travail?

Le visa Turquie de travail : Si vous voulez déménager en Turquie pour des raisons professionnelles, vous devez demander un visa long séjour. Il faut d’abord que le contrat de travail soit signé et soit en règle avant de formuler toute demande. La validité de ce genre de visa Turquie dépend de beaucoup de paramètres (votre nationalité]

LIRE AUSSI :   Comment recuperer argent Shopify?

Quelle est la durée d’un visa turc?

– Papiers (UE) : Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 180 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).