Table des matières
- 1 Quels papiers pour les Pays-bas?
- 2 Quel pays Faut-il un passeport?
- 3 Quel pays européen accepté la carte d’identité périmée?
- 4 Quelles sont les conditions pour aller à Amsterdam?
- 5 Puis-je partir au Portugal avec une carte d’identité périmée?
- 6 Quels documents sont nécessaires pour aller à Amsterdam?
- 7 Est-ce que les vols peuvent survenir à Rotterdam?
Quels papiers pour les Pays-bas?
Pour entrer aux Pays-Bas, vous devez disposer d’un document de voyage valide, tel qu’un passeport (éventuellement muni d’un visa selon votre nationalité) ou une carte d’identité (si vous voyagez dans les frontières de l’Union européenne).
Quel pays Faut-il un passeport?
Dans la plupart des pays du monde, la présentation d’un passeport est obligatoire. Ainsi, lorsque vous vous rendez en Amérique, en Asie, en Afrique, en Océanie, la possession d’un passeport est obligatoire. En Europe, vous devez avoir un passeport pour voyager en Moldavie, en Ukraine, en Russie et en Biélorussie.
Quel pays européen accepté la carte d’identité périmée?
Les cartes prolongées de 5 ans et en apparence périmées sont officiellement acceptées dans les pays suivants :
- Andorre, Bulgarie, Croatie, Grèce, Estonie, Hongrie ;
- Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ;
- Monaco, Monténégro, République-Tchèque ;
- Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ;
Puis-je aller aux Pays-bas avec un passeport périmé?
La Cour de cassation rappelle qu’un passeport périmé depuis moins de 5 ans doit permettre de circuler dans certains pays d’Europe. Pour la France, il s’agit du passeport national, « en cours de validité ou périmé depuis moins de cinq ans », et de la carte nationale d’identité, en cours de validité.
Quels papiers d’identité pour aller à Amsterdam?
Si vous êtes de nationalité française, pour tout séjour de moins de trois mois, il n’est pas nécessaire de demander un visa pour séjourner aux Pays-Bas. Un passeport en cours de validité suffit.
Quelles sont les conditions pour aller à Amsterdam?
Les voyageurs de 12 ans et plus arrivant par voie aérienne doivent aussi présenter une déclaration de santé (en anglais). Pour les personnes en provenance de cette zone, l’entrée sur le territoire néerlandais n’est pas soumise à l’obligation de quarantaine à l’arrivée.
Puis-je partir au Portugal avec une carte d’identité périmée?
De plus, contrairement à certains pays, le Portugal n’accepte pas officiellement la carte d’identité périmée mais valide. Par conséquent, voyager pour le Portugal avec une carte d’identité périmée reviendrait à voyager sans le moindre document attestant de votre identité.
Quels documents sont nécessaires pour aller à Amsterdam?
Vous trouverez ci-dessous les différents documents qui sont nécessaires pour aller à Amsterdam en fonction de la nationalité du visiteur : La Hollande appartient à l’Union Européenne depuis 1958, les citoyens des pays suivant de l’ espace Schengen peuvent se rendre à Amsterdam avec leur carte d’identité ou passeport en vigueur :
Comment se rendre en Hollande?
Dans le cas de séjours d’une durée inférieure à trois mois, les ressortissants des pays suivants ont seulement besoin de présenter un passeport en vigueur pour se rendre en Hollande :
Comment contacter l’ambassade hollandaise des Pays-Bas?
Concernant les citoyens des pays qui n’ont pas été cités précédemment, nous conseillons de contacter l’ambassade hollandaise de votre pays ou de vous renseigner sur le site internet du Ministère des Affaires Étrangères des Pays-Bas : Site internet du Ministère des Affaires Étrangères des Pays-Bas.
Est-ce que les vols peuvent survenir à Rotterdam?
Il convient d’être vigilant dans les secteurs de Sloter, Nieuwezijds Voorburgwal et Duivendrecht à Amsterdam, et dans les quartiers au sud de Feijenoord à Rotterdam. Des vols peuvent également survenir lors de transits à l’aéroport de Schiphol et dans les trains entre Rotterdam, La Haye et Amsterdam.
https://www.youtube.com/watch?v=kSGEdIyqNjk