Quels métiers travaillent le dimanche?
32 \% des salariés de l’hôtellerie-restauration, des transports, des activités culturelles ou de loisirs travaillent le dimanche. Dans le commerce, où 17 \% des salariés travaillent le dimanche, les boulangers et pâtissiers sont les plus sollicités : 53 \% d’entre eux travaillent au moins deux dimanches par mois.
Quel métier travail le dimanche?
Les salariés assurant protection et sécurité (gendarmes, pompiers, gardiens de prison, etc.) sont ceux pour lesquels le travail du dimanche est le plus répandu (plus de 80\%). Viennent ensuite les professions de santé (60\%) puis un ensemble regroupant hôtellerie et restauration, transport ou encore commerce (48,2\%).
Combien de jours de congés pour les policiers?
Tous bénéficient de 23 jours de congés par an et d’une compensation octroyée aux policiers pour les jours fériés travaillés et les week-ends. «Cela correspond à une centaine d’heures, note Yves Lefebvre.
Quel est le salaire moyen de la police nationale?
«Le salaire moyen dans la police national est d’environ 2900 euros net par mois», chiffre Yves Lefebvre, secrétaire général du syndicat SGP Police FO. Dans le détail, les revenus des agents dépendent du grade et du lieu d’habitation.
Comment passer par la police québécoise?
On peut aussi passer par la Gendarmerie royale du Canada (GRC), pour être ensuite embauché par un service de police québécois. Les critères et le processus de recrutement sont différents. Il faut avoir un diplôme d’études secondaires, puis être sélectionné pour une formation de six mois à l’École de la GRC, à Regina, en Saskatchewan.
Combien d’heures supplémentaires dans la police nationale?
En mars dernier, les policiers d’élite du service de la protection (SLDP) réclamaient un million d’heures supplémentaires à leur direction. «Fin 2016, on aura largement dépassé le seuil des 20 millions d’heures supplémentaires dans la police nationale», estime le représentant syndical.