Quels medicaments provoquant des douleurs musculaires?

Quels médicaments provoquant des douleurs musculaires?

Antihistaminiques H1, Diurétiques, Antimigraineux, Corticoïdes, Radiothérapie, Céphalosporines, Autres (Artane, Scopolamine, Neurontin, Rivotril, Valium, Noctran, Périactine, Acupan, Dicodin, Digoxine, Interféron alpha, Tégretol, Liorésal, Azantac),…

Pourquoi souffre-t-on de douleurs musculaires?

Tout le monde souffre occasionnellement de douleurs musculaires, surtout en prenant de l’âge. Parfois la cause est évidente devant un contexte général évocateur, dans d’autrescas, les douleurs sont isolées ou associées à des signes discrets et peuvent être un mode d’expression, voire de révélation de nombreuses maladies, quelquefois rares.

Quels sont les médicaments susceptibles de provoquer un effondrement de la sérotonine?

Elles ont également un effet depressogène. Ils sont prescrits contre les douleurs et peuvent également entraîner ce risque, notamment ceux à base de Tramadol. Enfin, rappelons qu’en dehors des médicaments, certaines substances comme le cannabis et l’alcool, sont susceptibles de provoquer un effondrement de la sérotonine.

Est-ce que la douleur est localisée à un muscle?

Le premier repère est de regarder si la douleur est localisée à un muscle ou un groupe de muscle et si elle est liée à un effort physique. Dans ce cas, il faut évoquer une déchirure musculaire (ou « claquage ») en cas de douleur brutale apparaissant au cours de l’effort sur un muscle et ne disparaissant pas complètement à l’arrêt.

LIRE AUSSI :   Pourquoi vous gardez votre chien a l’oeil?

Est-ce que les médicaments peuvent favoriser la dépression chez tout un chacun?

Une étude américaine publiée en juin 2018 dans la revue Journal of American Medical Association pointe cet écueil et estime que plus d’un tiers des adultes américains prennent des médicaments prescrits sur ordonnance qui favoriseraient le risque de dépression 1. Toutefois, ces médicaments ne vont pas provoquer un état dépressif chez tout un chacun.