Quels medicaments augmentent la bilirubine?

Quels médicaments augmentent la bilirubine?

Certains médicaments augmentent la concentration de bilirubine dans le sang….Voici quelques exemples :

  • acétaminophène (TylenolMD)
  • mesalamine (AsacolMD)
  • chlorpromazine (LargactilMD)
  • aldesleukine (ProleukinMD)
  • methyldopa (AldometMD)
  • propylthiouracyle (Propyl thyracilMD)
  • sulfasalazine (SalazopyrinMD)
  • contraceptifs oraux.

Pourquoi le taux de bilirubine est élevé?

Le taux de bilirubine non conjuguée est élevé dans une maladie bénigne et génétique, la maladie de Gilbert, qui se traduit par un mauvais fonctionnement d’une enzyme du foie. Enfin, on retrouve ce type de perturbation lorsque les globules rouges sont détruits de façon anormale dans le sang (hémolyse).

Comment privilégier la bilirubine chez votre nouveau-né?

Comme énoncée ci-dessus, la bilirubine est expulsée de l’organisme par ces derniers. L’idéal est de privilégier plus de 12 tétées par jour. Vous pouvez également opter pour la photothérapie si l’augmentation de la fréquence d’alimentation de votre nouveau-né n’a pas été très efficace pour faire baisser le taux de bilirubine.

Comment faire baisser le taux de bilirubine chez un bébé?

Dans certains cas, la jaunisse d’un bébé peut être liée à des problèmes médicaux tels qu’une infection. Ainsi, le pédiatre peut proposer d’autres traitements médicamenteux à part la photothérapie. Chez un adulte, il devient plus complexe de faire baisser le taux de bilirubine. Tout ce que l’on vous conseille, c’est de consulter un médecin.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree de gestation d’un elephant?

Comment déterminer un taux élevé de bilirubine dans le corps?

Un test sanguin à jeun est nécessaire pour déterminer un taux élevé de bilirubine dans le corps. Les nouveau-nés ont souvent un taux élevé de bilirubine, surtout s’il s’agit d’une naissance prématurée. Parmi les autres symptômes qui peuvent survenir, mentionnons les suivants

Quelle est la bilirubine dans le foie?

Située dans la bile, la bilirubine est un pigment jaune qui est produit dans le foie. Des niveaux élevés de bilirubine peuvent être un signe de problèmes de foie, de reins, d’anémie entre autres.