Quels materiaux composent mon telephone portable?

Quels matériaux composent mon téléphone portable?

Plus de 70 matériaux différents sont utilisés pour fabriquer un smartphone : du plastique, du verre, des métaux ferreux (nickel, cuivre…), des métaux précieux (or, argent, platine…) et d’autres métaux comme le cobalt ou le carbone.

Quels sont les éléments du téléphone?

Quelle est la composition de mon téléphone?

  • 50 \% de plastiques divers (coque, touches, etc.),
  • 15 \% de cuivre (connecteurs, batterie et circuit imprimé),
  • 15 \% de verre (l’écran et les connecteurs),
  • 4 \% de cobalt ou de lithium (batterie),
  • 4 \% de carbone pur (batterie,
  • 3 \% de métaux ferreux,
  • 2 \% de nickel (batterie),

Comment est fabriqué un téléphone portable?

Dans le détails, la fabrication d’un téléphone portable commence par une simple carte mère, entièrement vierge. Grâce à des machines ultra-performantes, cette carte mère va être traitée, puis viendront s’ajouter des milliers de petits composants, d’abord (puces, résistances,…).

Quels sont les 3 principaux impacts environnementaux de la fabrication d’un smartphone?

Les principaux impacts environnementaux des smartphones sont l’épuisement des ressources, les atteintes à la biodiversité dues aux rejets toxiques dans l’environnement et l’émission de gaz à effet de serre.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chiens ont les dents jaunes?

Quelle est la quantité de matière nécessaire pour fabriquer un smartphone?

La fabrication d’UN smartphone nécessite 70 kg de matières premières comme le plastique, le cuivre, le cobalt, le lithium, le nickel, le zinc, l’or, etc.

Comment est composé un smartphone?

Liste des composants d’un smartphone La composition d’un téléphone portable est la suivante. 30 à 35 \% de plastique et de matières synthétiques. 15 à 20 \% de cuivre. 10 à 15 \% de lithium et autres substances chimiques (magnésium, carbone, cobalt, etc.).

Quels sont les différents impacts du smartphone?

Les principaux impacts environnementaux des smartphones sont l’épuisement des ressources, les atteintes à la biodiversité dues aux rejets toxiques dans l’environnement et les émissions de gaz à effet de serre.

Quelle est le cycle de vie d’un smartphone?

Selon une récente étude il y aurait 75 millions de téléphones dans le pays*. Mais si la durée de vie d’un appareil est de 10 ans, beaucoup changent de smartphone après seulement 30 mois. Résultat: des tonnes de matières utilisés et au final des tonnes de déchets également.

LIRE AUSSI :   Pourquoi baisser la lunette des toilettes?