Quels legumes etaient consommes a la periode viking?

Quels légumes étaient consommés à la période viking?

A la période viking, des légumes variés étaient consommés, à la fois sauvages ou cultivés dans les potagers. Grâce aux fouilles de Jorvik (York) ou de Dublin, on peut citer les carottes, les panais, les navets, le céleri et le céleri sauvage, les épinards, le chou, les radis, les fèves et les pois.

Est-ce que les légumes sont considérés comme des légumes?

Ils sont donc considérés en cuisine comme des légumes, et plus particulièrement des légumes-fruits. Ainsi, une partie de plante peut tout à fait être désignée comme fruit dans un contexte scientifique, même si elle se prépare en cuisine comme un légume.

Comment se produisent les légumes frais pour la commercialisation?

La production des légumes frais destinés à la commercialisation se fait via le maraîchage, qui est une branche de l’horticulture, elle-même rameau de l’agriculture. Une partie non négligeable des légumes est produite dans les jardins potagers familiaux et essentiellement autoconsommée.

LIRE AUSSI :   Comment supprimer Facebook de mon telephone portable?

Comment étaient consommées les fruits de la période médiévale?

Etaient également consommées les framboises, les cerises, les merises, les fraises, les pommes sauvages, et diverses baies comme celles du sureau, de l’aubépine, du sorbier et bien d’autres. Durant la période médiévale, certains fruits étaient importés : on a retrouvé lors de fouilles archéologiques des graines de figue et des pépins de raisin.

Comment conserver le lait au Moyen Age?

Au Moyen Age, le lait est difficile à conserver et on le vend essentiellement sous forme de fromage. Jusqu’au XIVe siècle, on préfère le sain de lard ou l’huile pour la friture; le beurre remplace la viande dans les bouillons les jours maigres, puis progressivement les autres corps gras dans les recettes.

Quels sont les légumes et fruits disponibles sur le marché des Halles au Moyen Age?

A. LES FRUITS, LEGUMES ET EPICES AU MOYEN AGE. Principaux légumes et fruits disponibles sur le marché des Halles au Moyen Age : − La lentille, qui faisait déjà partie de la ration des armées de légionnaires romains ; la fève, très nourrissante et le pois. − L’oignon, très courant.

LIRE AUSSI :   Quand est-ce que le chat est age?