Quels jours de teletravail?

Quels jours de télétravail?

Si vous pensez, assez naturellement, à opter pour le télétravail le lundi et le vendredi (afin de rester au vert quelques heures de plus par exemple), réfléchissez-y à deux fois : les lundis et vendredis télétravaillés peuvent être de faux-amis et aller contre une bonne gestion de votre service ou de votre entreprise.

Comment faire pour ne pas travailler le mercredi?

Mon horaire hebdomadaire serait de heures et je souhaiterais pouvoir bénéficier de mon mercredi de libre. Je me tiens à votre disposition pour discuter ensemble de cette hypothèse. Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Qui peut demander un 80\%?

LIRE AUSSI :   Pourquoi est-ce que le pere fondateur americain a ete baptise?

L’employeur ne peut pas refuser le principe du 80 \%, mais il peut cependant choisir l’aménagement du temps de travail sur la semaine. Une fois la demande de 4/5 validée, il est établi un avenant au contrat de travail précisant la durée du temps de travail et la durée du congé parental d’éducation.

Quels sont les avantages de la semaine de 4 jours de travail?

L’amélioration du bien-être au travail est en tête des avantages pour les salariés. Avec 4 jours de travail et 3 jours de repos pour déconnecter, la semaine de 4 jours permet un meilleur équilibre entre le travail et la vie personnelle. Après une déconnexion de 3 jours, les salariés reviennent au bureau reposés et avec une meilleure énergie.

Quelle est la mise en place de la semaine de 4 jours?

L’une des options de mise en place de la semaine de 4 jours consiste à diminuer le temps de travail hebdomadaire du salarié. Exemple : celui qui travaillait 39 heures sur 5 jours, c’est-à-dire 8 heures par jour, ne travaillera plus que 8 heures par jour mais sur 4 jours : soit 32 heures par semaine.

LIRE AUSSI :   Quel pays a gagner la coupe du monde en 1998?

Quelle est la meilleure option pour la semaine de 4 jours?

L’autre option de mise en place de la semaine de 4 jours consiste à augmenter le volume journalier de travail, et donc de fait, à ne pas toucher au temps de travail hebdomadaire. Exemple : si la règle des 39 heures hebdomadaire est maintenue dans l’entreprise, le salarié devra donc travailler 10 heures par jour.

Comment fonctionne la semaine de 4 jours?

La semaine de 4 jours consiste à travailler 4 jours par semaine au lieu des 5 jours communément admis. Concrètement, cette organisation peut se traduire de 2 manières : Une baisse du nombre d’heures de travail hebdomadaire (30 à 34 heures) avec un maintien de la rémunération et des journées de travail maintenues à 8 heures.