Quels exercices faire avec une hernie inguinale?

Quels exercices faire avec une hernie inguinale?

Voici les exercices pour faire du sport sans se faire mal :

  1. Allongez-vous sur le dos, genoux fléchis et pieds à l’aplomb des hanches.
  2. La colonne vertébrale doit être le plus étirée possible.
  3. Petite inspiration.
  4. Contraction du périnée (comme pour retenir les urines ou un gaz) à maintenir avant et pendant l’expiration.

Comment renforcer les grands droits?

Décollez doucement le bassin du sol en visant la hauteur approximative de vos genoux et conservez cette contraction pendant 10 secondes. Une fois au sommet, redescendez doucement vers le sol tout en maintenant votre contraction du transverse de l’abdomen, puis relâchez vos muscles. Répétez l’exercice 10 fois.

Quels sont les exercices pour une hernie discale?

Ils favoriseront également la flexibilité de la colonne vertébrale et peuvent aider à réduire le risque de récidive d’une hernie discale. Pour être efficace, le programme d’exercices doit contenir plusieurs exercices clés : Exercices de gainage, renforçant les abdominaux et le dos (muscles paravertébraux).

LIRE AUSSI :   Comment rechercher des fournisseurs?

Quels sont les exercices pour une hernie lombaire?

Description des exercices pour une hernie discale LOMBAIRE Exercice #1 – Extension lombaire (McKenzie lombaire) Exercice #2 – Proprioception du tronc Exercice #3 – Étirement des muscles fessiers Exercice #4 – Renforcement des muscles postérieurs du dos Exercice #5 – Renforcement des muscles fessiers et abdominaux (exercice du pont)

Quels sont les exercices pour une hernie cervicale?

Description des exercices pour une hernie discale CERVICALE Exercice #1 – Extension cervicale (McKenzie cervical) Exercice #2 – Rétraction cervicale Exercice #3 – Flexion latérale cervicale Exercice #4 – Renforcement des extenseurs cervicaux Exercice #5 – Renforcement des fléchisseurs cervicaux

Quels sont les symptômes d’une hernie discale lombaire?

Les symptômes d’une hernie discale LOMBAIRE peuvent être : Douleur au bas du dos. Douleur dans une jambe. Engourdissement dans la fesse, la cuisse, la jambe et/ou le pied. Faiblesse dans la fesse, la cuisse, la jambe et/ou le pied.

LIRE AUSSI :   Quelle est la profondeur des poissons-viperes?