Table des matières
Quels examens début grossesse?
Les examens de surveillance effectués en début de grossesse comportent une analyse d’urine avec recherche de sucre et de protéines et une prise de sang avec : groupe sanguin et rhésus, recherche d’agglutinines irrégulières (RAI), sérologie de la rubéole, de la toxoplasmose, de la syphilis, et souvent une sérologie de l …
C’est quoi un bilan prénatal?
Cet examen comprend un examen clinique et des examens en laboratoire. Le premier examen prénatal doit se dérouler avant la fin du 3 ème mois. Cet examen est obligatoire pour faire la déclaration de grossesse et la mise en place du suivi médical de la grossesse.
Quand faire la première prise de sang grossesse?
La 1ère prise de sang pour confirmer la grossesse Avant de courir chez le médecin, faites un test de grossesse sanguin pour confirmer : plus fiable que celui de l’urine, il peut être réalisé avant même le retard de règle, dès la deuxième semaine après la conception.
Quelle échographie est la plus importante?
La deuxième échographie, effectuée au second trimestre, vers la 22e semaine d’aménorrhée, permet de vérifier la croissance du fœtus, de rechercher les éventuelles malformations plus difficiles à percevoir (cerveau, cœur, système digestif, reins). Mais également de s’attarder sur les membres et la tête du futur bébé.
Quelle est l échographie la plus importante?
Cette échographie dite « morphologique » est particulièrement importante car elle vise à examiner votre bébé sous toutes les coutures afin de vérifier que son développement se déroule normalement et qu’il ne souffre d’aucune malformation.
Pourquoi faire un bilan prénatal?
Ce premier examen a pour but de confirmer la grossesse, le jour de la conception et donc de calculer la date de l’accouchement. Ce calendrier est primordial pour suivre ensuite l’évolution et le développement du fœtus.