Table des matières
Quels étaient les trois grands de la Seconde Guerre mondiale?
Les conférences interalliées lors de la Seconde Guerre mondiale réunissaient parfois les « trois grands » (The Big Three) qu’étaient Franklin Roosevelt, Winston Churchill et Joseph Staline, afin de s’accorder sur la conduite des opérations pour mettre fin à la suprématie des puissances de l’Axe.
Est-ce que la guerre est gagnée par les Alliés?
Contexte : la guerre est en passe d’être gagnée par les Alliés qui tournent de plus en plus leur attention sur l’organisation du monde après la guerre et sur l’atteinte de leurs ambitions géostratégiques respectives.
Quelle est la conclusion de la Seconde Guerre mondiale?
Contexte : première rencontre des trois grands, Seconde Guerre mondiale. Conclusion : décision d’ouvrir un nouveau front à l’ouest pour soulager les troupes russes. En contrepartie, Staline promet son entrée en guerre contre le Japon.
Quel est le règlement pacifique des conflits internationaux?
3 Lors de la première conférence, fut adoptée une convention pour le règlement pacifique des conflits internationaux dont l’objectif était « de prévenir autant que possible le recours à la force dans les rapports entre les Etats » 3.
Quelle est la date de la Conférence interalliée?
Du 4 au 11 février 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale bat encore son plein en Europe et dans le Pacifique, Roosevelt pour les États-Unis, Churchill pour le Royaume-Uni et Staline pour l’U.R.S.S. se réunissent à Yalta, en Crimée, pour préparer la paix. Cette conférence interalliée, à laquelle la France n’a pas ét […] Lire la suite
Quelle est la Première Guerre mondiale?
La Première Guerre mondiale, véritable matrice du nouveau siècle, procède directement de l’exacerbation des tensions nationalistes en Europe. En 1917, l’intervention nord-américaine accélère… 1939 à 1945. La Seconde Guerre mondiale Les théâtres d’opérations. Europe. Afrique du Nord. Pacifique.