Quels etaient les premiers ministres de Chirac?

Quels étaient les premiers ministres de Chirac?

Gouvernement Jacques Chirac. Article connexe : Gouvernement Jacques Chirac (1).

  • Laurent Fabius. Article connexe : Gouvernement Laurent Fabius.
  • Jacques Chirac (cohabitation)
  • Alain Juppé
  • Lionel Jospin (troisième cohabitation)
  • Jean-Pierre Raffarin.
  • Dominique de Villepin.
  • Jean-Marc Ayrault.
  • Qui était au gouvernement en 2006?

    Le gouvernement Dominique de Villepin est le 31e gouvernement de la Ve République française. Dirigé par Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères puis de l’Intérieur, il fut en fonction du 31 mai 2005 au 17 mai 2007 , sous la présidence de Jacques Chirac (UMP).

    Quel est le gouvernement de la Ve République française?

    Le gouvernement Dominique de Villepin est le 31e gouvernement de la Ve République française. Dirigé par Dominique de Villepin, ancien ministre des Affaires étrangères puis de l’Intérieur, il fut en fonction du 31 mai 2005 au 17 mai 2007, sous la présidence de Jacques Chirac.

    Quelle est la composition du gouvernement?

    L’annonce officielle de la composition du gouvernement a été faite le 2 juin 2005 par le nouveau secrétaire général de l’Élysée, Frédéric Salat-Baroux. Il compte trente-deux membres, contre quarante-trois dans le précédent cabinet, et est composé essentiellement de personnalités du gouvernement Raffarin III (vingt-trois membres) .

    LIRE AUSSI :   Qui a gagne guerre Viet Nam?

    Pourquoi le Premier ministre annonce la suppression de la loi pour l’égalité des chances?

    Face à cette situation tendue et à la suite d’une allocution télévisée du président de la République le 7 avril 2006, le Premier ministre annonce le 10 avril 2006 la suppression de l’article 8 de la loi « pour l’égalité des chances » et son remplacement par des mesures en faveur des jeunes les plus défavorisés.

    Quelle est la durée du mandat présidentiel de la gauche?

    Le programme commun de la gauche adopté en 1972 prévoyait d’aligner la durée du mandat présidentiel sur celui des députés ( 5 ans ), modification que Georges Pompidou a proposée au Parlement qui l’a rejetée en 1973.