Quels etaient les comptoirs francais?

Quels étaient les comptoirs français?

Le premier des comptoirs a été Surat, en 1668. Les cinq principaux comptoirs ont été respectivement fondés en 1674 pour Pondichéry, 1686 pour Chandernagor, 1721 pour Mahé, 1725 pour Yanaon et 1739 pour Karikal. Pour mémoriser les cinq comptoirs français en inde, il suffit de retenir l’astuce proposée par Th.

Comment la France a perdu l’Inde?

Avec la bataille de Plassey (1757), le royaume de France commencera à perdre ses possessions françaises en Inde, pendant la guerre de Sept ans, et ces pertes sont actées par le traité de Paris, en 1763, après lequel la France ne conservera plus que cinq comptoirs en Inde.

Quels sont les noms officiels d’Inde?

À travers l’histoire, l’ Inde a porté différents noms. Aujourd’hui, l’article premier de la Constitution de l’Inde déclare que « L’Inde, c’est-à-dire Bharat, est une union d’États ». Ainsi, « Inde » et « Bharat » sont les deux noms courts officiels du pays.

LIRE AUSSI :   Quel salaire pour avoir un bebe?

Quelle est la spécificité géographique de l’Inde?

L’Inde rejoint la très longue liste des pays tirant leur périphrase de leur spécificité géographique. À l’instar d’états comme le Cameroun (issu du Rio dos camarões, rivière des crevettes) ou le Chili bien renommé «le pays du froid», le pays de Gandhi ou «Sous-continent indien» tire ainsi son surnom de sa localisation sur le globe terrestre.

Quelle est la gégraphie de l’Inde?

Inde (ou autrefois les Indes) se rapporte soit à l’aire gégraphie du sous-continent indien soit au pays actuel de la République d’Inde . À travers l’histoire, l’ Inde a porté différents noms. Aujourd’hui, l’article premier de la Constitution de l’Inde déclare que « L’Inde, c’est-à-dire Bharat, est une union d’États ».

Quel est le nom chinois de l’Inde?

Aujourd’hui, le nom chinois de l’Inde est 印度 ( Yin du ), similaire à Hind . La Constitution de l’Inde appelle le pays India ou Bharat, respectivement en anglais et भारत ( Bhārat) en hindi. Le nom long est Republic of India et भारतीय गणराज्य ( Bhāratiya Gaṇarājya ), soit « République d’Inde » .

LIRE AUSSI :   Comment supprimer les autorisations des applications Android?