Table des matières
Quels éléments doivent impérativement figurer sur votre CV?
Il est indispensable d’indiquer certaines informations personnelles dans un CV :
- votre identité (nom, prénom, âge, date de naissance) ;
- vos coordonnées (lieu de résidence, numéro de téléphone, adresse e-mail) ;
- si vous conduisez et disposez d’un véhicule, indiquez-le si le poste visé le requiert.
Quelles expériences mettre dans le CV?
Si vous êtes jeune diplômé ou en début de carrière, cela va sans dire : bien sûr, listez sur votre CV toutes vos expériences professionnelles et aussi vos stages. En revanche, si vous avez plusieurs années d’expérience, vous pourrez sans hésitation retirer de votre CV vos jobs étudiants, les jobs d’été et les stages.
Quel est le modèle de CV que vous utilisez?
Il va de soi qu’énormément repose sur le modèle de CV que vous utilisez. Nous vous conseillons vivement l’un de ceux-ci : Une fois l’apparence du CV maîtrisée, c’est au contenu de faire la différence. N’oubliez pas de l’adapter en fonction du type de CV qui vous convient le plus.
Est-ce que votre CV doit être bannis de votre CV?
Tout ce qui pourrait vous nuire et véhiculer une mauvaise image de vous doit être bannis de votre CV. Plus précisément, la rubrique « loisir » de votre CV ne doit pas comporter de centre d’intérêt qui ont mauvaise réputation ou qui font débat au sein de la société.
Que ne faut-il oublier pour faire un bon CV?
Check-List de ce qu’il ne faut pas oublier pour faire un bon CV. Le CV permet aux recruteurs d’en apprendre un peu plus sur vous, votre parcours et votre expérience. Ils doivent pouvoir scanner votre CV en un coup d’œil et y découvrir les informations essentielles concernant votre candidature.
Comment réussir la présentation de son CV?
1. Réussir la présentation de son CV : nos conseils pour un CV parfait Les recruteurs ne passent pas plus de 40 secondes en moyenne sur un CV. Les plus repoussants d’entre eux n’ayant droit qu’à un coup d’oeil, les meilleurs ayant jusqu’à 5 minutes d’attention.