Table des matières
Quels documents pour voyager au Kosovo?
Il vous suffit de présenter un passeport en règle, avec une validité d’au moins 6 mois. A minima 3 mois. Vous pouvez désormais rentrer sur le territoire du Kosovo avec une carte d’identité depuis le 1er Juillet 2018, à condition qu’il s’agisse d’une CNIS, c’est-à-dire la nouvelle carte nationale d’identité sécurisée.
Comment faire pour aller au Kosovo?
Voie terrestre. Depuis Pristina, on peut prendre des bus internationaux depuis/vers toutes les capitales des pays voisins, dont Belgrade (le bus passe d’abord par le Monténégro). Un train pour Skopje part également de la capitale (4 €, 3 heures, 7h22).
Est-il dangereux de voyager au Kosovo?
Il existe un risque constant de violence politique et interethnique au nord du Kosovo, y compris dans la partie nord de la ville de Mitrovica, dans les municipalités de Leposavic, de Zubin Potok et de Zvecan, ainsi que dans la région à proximité de la frontière entre la Serbie et le Kosovo.
Quels sont vos documents de voyage?
Documents de voyage 1 Carte d’identité, passeport ou visa? 2 Voyager aux États-Unis et document ESTA 3 Demandez vos documents de voyage à temps More
Comment préparer un voyage de courte durée?
Un voyage, même de courte durée, se prépare à l’avance pour qu’il se déroule au mieux. Les formalités administratives font partie de cette phase de préparation. Connaître les 5 documents indispensables pour voyager vous permet de profiter pleinement de votre séjour et de partir l’esprit tranquille.
Comment voyager à l’étranger?
Pour voyager à l’étranger, vous devez être en possession de documents de voyage officiels. Selon le pays ou la région où vous partez, ces documents peuvent varier. Certains pays exigent également une carte d’identité ou un passeport qui soit encore valide assez longtemps après la date de retour.
Que devez-vous faire pour voyager?
Pour voyager, vous devez vous munir d’un passeport ou bien d’une carte d’identité en cours de validité. Votre document n’est pas valide et ne vous permet donc pas de voyager. Même si vous pourrez franchir les frontières des pays de l’espace Schengen sans présenter vos papiers, vous pouvez être soumis à des contrôles à l’intérieur du pays.