Quels documents pour se rendre en Angleterre?

Quels documents pour se rendre en Angleterre?

En tant que citoyen français, vous n’aurez pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas 6 mois. Jusqu’au 1er octobre 2021, vous pourrez continuer à voyager muni de votre carte nationale d’identité ou de ou votre passeport en cours de validité.

Comment visiter le Royaume-uni?

Si vous êtes citoyen de l’UE, de l’EEE et de la Suisse, vous pouvez vous rendre au Royaume-Uni pour des vacances ou de courts voyages sans avoir besoin de visa. Vous pouvez traverser la frontière britannique en utilisant un passeport valide qui doit être valide pendant toute la durée de votre séjour au Royaume-Uni. 2.

Comment obtenir un visa pour aller en Angleterre?

LIRE AUSSI :   Comment faire grossir les pommes de terre?

L’obtention d’un visa pour aller en Angleterre s’effectue en ligne, en complétant un dossier de demande de visa à soumettre aux autorités britanniques. Les informations relatives aux différentes démarches à effectuer sont disponibles auprès de l’ambassade ou du consulat du Royaume-Uni.

Combien coûte un visa touristique au Royaume-Uni?

Si vous êtes vénézuélien, vous aurez besoin d’un visa touristique pour entrer au Royaume-Uni. Si c’est pour moins de 6 mois, il coûte 121 USD. Vous en aurez également besoin pour: Venir étudier. Si c’est pour moins de 6 mois, il coûte 126 USD

Comment vous rendre en Irlande du Nord?

Si vous prévoyez de vous rendre en Irlande du Nord, contactez l’ambassade, le haut-commissiariat ou le consulat de votre pays au Royaume-uni. Ce programme permet aux visiteurs de certains pays qui disposent d’un visa touristique valide au Royaume-Uni de se rendre également en Irlande sans avoir besoin d’un visa irlandais.

Quel est le passeport valide pour entrer en Irlande du Nord?

Les citoyens de l’UE ont besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale en cours de validité pour entrer en Irlande et en Irlande du Nord. À partir du 1er octobre 2021, les ressortissants de l’UE devront présenter un passeport valide pour entrer en Irlande du Nord.

LIRE AUSSI :   Est-ce dangereux de raser un chat?

Comment entrer au Royaume-Uni de l’Union européenne?

Jusqu’au retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne, pour entrer au Royaume-Uni, le voyageur doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Aucun visa n’est nécessaire. A compter de la date du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne :