Table des matières
Quels documents pour se marier au Mexique?
– La célébration du mariage par les autorités locales mexicaines : Les futurs époux doivent se renseigner directement auprès du service de l’état civil mexicain du lieu du mariage. A noter que le futur conjoint français devra fournir un acte de naissance français récent, apostillé et traduit aux autorités locales.
Quel document pour entrer au Mexique?
passeport valide et en bon état. FMM, formulaire correctement rempli, remis à l’entrée sur le territoire mexicain, et qui doit être présenté à chaque sortie.
Comment rentrer du Mexique en France?
Dans tous les cas les restrictions habituelles de voyage s’appliquent (visa, durée de séjour, etc). Quel que soit votre lieu de départ, si vous présentez des symptômes de la COVID-19 à votre arrivée en France, vous vous verrez prescrire une mise en quarantaine, ou un placement et maintien en isolement par le préfet.
Comment enregistrer un acte de mariage etranger en France?
Le mariage doit faire l’objet d’une transcription sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l’étranger par une autorité étrangère.
Comment entrer au Mexique?
Pour entrer au Mexique (aprés avoir vérifié que vous n’avez pas besoin de visa), vous devez avoir les documents suivants: 1. Un passeport o un document de voyage valide. Une période de validité minimale du passeport n’est pas nécessaire (par exemple, six mois); cependant votre document doit être valable durant la durée de votre séjour au Mexique.
Quel document Avez-vous besoin avant de partir au Mexique?
Le seul document dont vous aurez besoin avant de partir est votre passeport, qui devra encore être valable au moins 6 mois à partir de votre date d’entrée sur le territoire mexicain. Votre « carte de touriste » (FMM) vous sera remise à votre arrivée au Mexique. Pendant votre voyage, on vous remettra un « formulaire migratoire multiple » (FMM).
Quelle est la adresse utile pour une expatriation au Mexique?
Adresse utile si vous envisagez une expatriation au Mexique, pour laquelle vous aurez besoin d’un visa de long séjour et des cartes de séjour du Mexique. – Instituto de México (service culturel de l’ambassade) : 119, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris.
Quel document doit être conservé dans le Mexique?
Lors de votre entrée dans le pays, ce document FMM est tamponné et doit être conservé précieusement, car il vous sera exigé à la sortie du territoire. Les mineurs doivent être munis de leur propre pièce d’identité (passeport pour le Mexique).