Quels aliments ne pas manger pour INR?

Quels aliments ne pas manger pour INR?

Ceux qui font diminuer l’INR: Coenzyme Q10. Ginseng. Millepertuis (St….Ceux qui font augmenter l’INR:

  • Boldo et fenugrec.
  • Capsule d’ail.
  • Danshen.
  • Dong Quai.
  • Gingembre.
  • Ginko biloba.
  • Griffe du diable.
  • Jus de canneberges (en grande quantité)

Quels sont les aliments pauvres en vitamine K?

Les aliments les plus pauvres en vitamine K (moins de 1 µg pour 100g) sont le lait de vache, les yaourts, le maïs, le pain blanc, les pommes de terre, les cacahuètes, les champignons, le navet, les concombres… Les fruits les plus pauvres en vitamine K sont : le melon, la pastèque, l’orange, le pomelo, la mangue.

Est-ce que la carnitine agit sur la warfarine?

La carnitine en complément alimentaire est susceptible d’augmenter les effets d’un anticoagulant, dont l’effet est moins durable que celui de la warfarine. En outre, on ignore si la carnitine agit sur la warfarine. Par mesure de prudence, il est préférable de ne pas les associer et de consulter.

LIRE AUSSI :   Pourquoi bloquer bras bebe?

Quels sont les effets de la vitamine K sur la warfarine?

Il est prouvé que la vitamine K réduit les effets de la warfarine; cette vitamine se retrouve en grande quantité dans les aliments comme le foie, le brocoli, les choux de Bruxelles et les légumes-feuilles verts (par exemple, les épinards, les bettes à cardes, la coriandre, les feuilles de chou-vert et le chou).

Est-ce que la warfarine est dangereuse pour la santé?

Ces deux modifications peuvent représenter des risques pour la santé, puisque l’effet de la warfarine sur la coagulation sanguine doit demeurer stable dans le système pour que le médicament soit sans danger et efficace.

Quels médicaments interagissent avec la warfarine?

De nombreux médicaments d’ordonnance ou en vente libre interagissent avec la warfarine, en voici quelques exemples parmi différentes catégories : antibiotiques (azithromycine, érythromycine, tétracycline); agents anti-inflammatoires non stéroïdiens (acide acétylsalicylique [AAS], célécoxib); acétaminophène;