Quels aliments contre le cancer du colon?

Quels aliments contre le cancer du colon?

Des chercheurs se sont intéressés aux aliments à privilégier pour se protéger du cancer colorectal. Peu de viande rouge, de charcuterie ou d’alcool… Le régime méditerranéen se compose principalement de céréales complètes, de fruits et légumes, d’ail ou d’huile d’olive.

Comment réduire le risque de cancer du colon?

  1. Vous pouvez réduire votre risque de cancer colorectal en adoptant les comportements suivants.
  2. Bougez plus et passez moins de temps assis.
  3. Ayez un poids santé
  4. Limitez votre consommation d’alcool.
  5. Vivez sans fumée.
  6. Limitez votre consommation de viande rouge et de viande transformée.
  7. Mangez des aliments riches en fibres.

Quels sont les fruits et légumes riches en fibres?

Consommez plus souvent les légumes les plus riches en fibres : salsifis, petits pois, artichaut, panais, choux, topinambour, épinard… Ajoutez des fruits secs dans les salades, les préparations ou en collation.

Comment réduire le risque de cancer colorectal?

Les éléments nutritifs de la peau et la chair des fruits et légumes de couleur foncée pourraient beaucoup réduire le risque de cancer colorectal. On pense que cela serait dû à leurs effets antioxydants et anti- inflammatoires. > Préférez le pain, les céréales, le riz et les pâtes faits de grains entiers.

LIRE AUSSI :   Comment se faire rembourser une carte Apple?

Comment consommer des aliments riches en fibres?

Aussi, il convient de consommer des aliments riches en fibres (fruits et légumes frais, pain complet…), des fruits secs, avoir une bonne hydratation et si possible, garder une activité physique régulière. Allier plaisir et apport énergétique est primordial dans la lutte contre la maladie.

Quels sont les traitements pour le cancer du rectum?

Ils peuvent inclure de la chirurgie (ablation de la tumeur par résection intestinale avec ou sans stomie), de la chimiothérapie, de la radiothérapie (dans les cas du cancer du rectum), des thérapies ciblées ou de l’immunothérapie.

Comment limiter les aliments à la gêne?

En plus d’identifier et de limiter les aliments à l’origine de la gêne, il est conseillé de prendre ses repas à horaires réguliers en prenant le temps de bien mastiquer les aliments afin de favoriser leur digestion.