Quels accessoires pour votre chaton de compagnie?

Quels accessoires pour votre chaton de compagnie?

Voici quelques conseils pratiques et la liste des accessoires indispensables au bien-être de votre nouvel animal de compagnie. Un bac, une litière, quelques produits de soins, jouets et accessoires pour la nourriture. Faites la liste de ce dont votre chaton aura besoin à son arrivée. La litière, en premier lieu.

Comment préparer l’arrivée du chaton?

Préparer l’arrivée du chaton. Pratique : le bac à litière jetable que l’on trouve sur certains sites marchands. Choisir le bon endroit pour les gamelles Les gamelles ensuite que l’on aura soin de ne pas disposer tout près de la litière (l’idéal est de les mettre à au moins 1,50 m de distance, ou mieux, dans une autre pièce) ;

Comment commencer l’apprentissage de la propreté chez le chaton?

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de livres?

L’apprentissage de la propreté chez le chaton est initié très tôt, par la mère. C’est ensuite à vous de prendre le relais. Première étape importante : il faut bien choisir le bac à litière et la litière. Certains chatons pourront rechigner à entrer dans une litière fermée, un bac à bords trop haut, à utiliser une litière odorante…

Quand commencer à sevrer un chaton?

Pour la plupart des chatons, ce processus est terminé lorsqu’ils ont entre huit et dix semaines. Une fois que le chaton a ouvert les yeux, qu’il est capable de se concentrer et de marcher correctement, vous pouvez commencer à le sevrer .

Comment se passe la naissance de chatons?

La naissance de chatons se passe très bien en général. Vous devrez faire en sorte que votre chatte bénéficie d’un endroit confortable, en dehors de tout bruit, au calme, et qu’elle soit détendue.

Comment s’occuper des chats?

Quelques plantes à chats pour s’occuper, des jouets « interactifs » et ludiques et le tour est joué. Vous pouvez aussi faire une chasse au trésor : cachez quelques friandises à différents endroits (que vous changerez systématiquement), afin de l’occuper.

LIRE AUSSI :   Comment eviter le salariat deguise?