Quelles vitamines contiennent les huitres?

Quelles vitamines contiennent les huîtres?

vitamine B12
L’huître, qui est un mollusque bivalve (on nomme valve, chacune des deux parties de leur coquille), est une excellente source de vitamine B12, de cuivre, de fer, de zinc, ainsi que de plusieurs autres nutriments.

Quels sont les bienfaits des huîtres pour la santé?

L’huître est riche en vitamines et oligo-éléments

  • des vitamines B12, B2 et B3 qui contribuent à la croissance des tissus, à la fabrication de nouvelles cellules et à la production d’énergie ;
  • de la vitamine A, anti-oxydante ;
  • du fer : environ 6 g pour 100 g d’huîtres ;
  • du sélénium : environ 0,06 mg / 100 g ;

Pourquoi les coquillages et les crustacés contiennent beaucoup de protéines?

Les coquillages et les crustacés ne contiennent qu’une très faible concentration de lipides (graisses) et de glucides (sucres). Ils sont par conséquent peu caloriques, en faisant des alliés de choix pour retrouver ou garder la ligne. Des alliés d’autant plus précieux qu’ils contiennent aussi beaucoup de protéines animales.

LIRE AUSSI :   Comment le Nord-vietnam Met-il en echec les Etats-unis dans le cadre de la guerre froide?

Quelle sont les vertus nutritionnelles des coquillages et crustacés?

Retour sur leurs vertus nutritionnelles. Les coquillages et les crustacés ne contiennent qu’une très faible concentration de lipides (graisses) et de glucides (sucres). Ils sont par conséquent peu caloriques, en faisant des alliés de choix pour retrouver ou garder la ligne.

Quel est le déficit en vitamines et minéraux?

Pour la vitamine D, le déficit toucherait, selon les études, entre 80 et 90\% de la population en hiver. L’ensemble de ces études convergent donc et pointent le fait qu’un grand nombre de personnes ne reçoivent pas des apports suffisants en vitamines et minéraux.

Quels sont les lipides des coquillages et crustacés?

De plus, les lipides des coquillages et crustacés sont en grande partie constitués d’acides gras oméga-3. Ces acides gras essentiels luttent contre l’excès de cholestérol et préviennent les maladies cardiovasculaires.