Quelles sont les vitamines du melon?

Quelles sont les vitamines du melon?

vitamine B9
Le melon est riche en vitamine A, famille des caroténoïdes, car il apporte l’équivalent de 52,08 \% des VNR en vitamine A, soit 416,67 µg pour 100 g. Le melon est aussi source de vitamine B9, car il apporte l’équivalent de 29,45 \% des VNR en vitamine B9, soit 58,90 µg pour 100 g.

Est-ce que le melon contient de la vitamine C?

Le melon est riche en vitamine A Le melon contient une forte concentration en vitamine A. Or cette vitamine permet aux cellules de la peau de se régénérer. Le melon est également riche en vitamine C, une vitamine très efficace aussi pour résister aux infections.

LIRE AUSSI :   Quelle est la pierre du mois de janvier?

Quelle est la valeur nutritive d’une tasse de cantaloup?

Sa chair orangée nous donne une bonne indication que le cantaloup est riche en bêta-carotène et en vitamine C. Sachez qu’une tasse de cantaloup permettra de combler 100\% de vos besoins quotidiens en vitamine C. Voici la valeur nutritive de 85 grammes ou 125 ml de cantaloup en dés:

Quels sont les bienfaits du cantaloup pour la santé?

Voici quelques bienfaits du cantaloup pour la santé: Abaisse la tension artérielle à cause de sa teneur élevée en potassium; Contribue à réduire les dommages aux articulations à cause de la teneur élevée en vitamines A et C, en acide folique et en antioxydants;

Est ce que le melon miel est une bonne source de vitamine C?

Le cantaloup est une bonne source de vitamine C et le melon miel est une source de vitamine C. La vitamine C possède des propriétés antioxydantes et pourrait être en partie responsable des effets bénéfiques associés à une consommation élevée de fruits et légumes.

LIRE AUSSI :   Est-ce que la musique classique aide a se concentrer?

Est-ce que le cantaloup est un aliment fermenté?

Comme le cantaloup constitue un aliment fermentescible, c’est-à-dire qu’il est rapidement fermenté par les bactéries du côlon, cela a pour effet d’amplifier les symptômes de certaines maladies comme l’entérite, une inflammation de l’intestin grêle ou bien la dyspepsie (troubles digestifs).