Quelles sont les vitamines de la goyave?

Quelles sont les vitamines de la goyave?

vitamine C
De plus, la goyave est également une excellente source de vitamine C et contient de la vitamine A, deux vitamines ayant des propriétés antioxydantes. Son contenu en vitamine C est cinq fois plus élevé que l’orange.

Pourquoi manger de la goyave?

Avec un apport calorique plutôt faible, la goyave est un aliment naturellement pauvre en glucides, ce qui en fait un allié minceur incontournable. Elle contient deux fois plus de fibres que d’autres fruits comme la pomme ou le kiwi, et est donc réputée pour combattre la constipation.

Est-ce que la goyave est un superaliment?

Bref c’est un excellent superaliment. Et oui, on la cite rarement mais la goyave est un excellent porteur de vitamine C. Elle pousse en zone tropicale et donne un jus très goûteux ! A noter que les jus de goyave sont souvent plus riches en vitamine C que les jus d’orange (à vérifier selon les marques).

LIRE AUSSI :   Quelle est la date de l’assassinat de Malcolm X?

Combien de calories contient la goyave?

La goyave est un fruit qui, malgré sa saveur bien sucrée, ne comporte que très peu de calories : 35 seulement par portion de 100 g. Elle est une bonne source de calcium, magnésium, fer et potassium. Elle est surtout la championne de la vitamine C : elle en contient 5 fois plus que les agrumes!

Comment intégrer la goyave à votre alimentation?

Dans le cadre d’une saine alimentation équilibrée comprenant des fruits à tous les jours, la goyave représente un choix intéressant de par son contenu élevé en antioxydants et une bonne quantité de fibres. N’hésitez pas à l’intégrer à votre quotidien pour une touche tropicale et originale.

Quelle est la teneur en vitamine C de l’argousier?

C’est en Suède qu’il est très populaire dans les desserts notamment le nyponsoppa. Sa teneur en vitamine C est très forte : environ de 900 mg pour 100 g. Note : En médecine, les cynorrhodons sont employés notamment contre les diarrhées, l’avitaminose et l’asthénie. L’argousier pousse dans les zones tempérées européennes et asiatiques.

LIRE AUSSI :   Comment lire des empreintes digitales?