Quelles sont les vitamines dans le curcuma?

Quelles sont les vitamines dans le curcuma?

Très riche en fer, manganèse, magnésium, zinc, potassium, cuivre et vitamine C, il apporte également du calcium et des vitamines du groupe B. Le curcuma est surtout connu pour son fort pouvoir anti-oxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire.

C’est quoi le curcuma en poudre?

Le curcuma est un rhizome appartenant à la même famille que le gingembre mais qui se différencie de celui-ci par sa couleur orange vif. Surtout réputé pour ses multiples vertus santé, le curcuma se consomme frais ou moulu et permet la réalisation de recettes aussi saines que dépaysantes.

Quels sont les bienfaits des racines de curcuma?

Le curcuma est un puissant anti-inflammatoire naturel reconnu de manière scientifique au travers de nombreuses études. Cela lui permet de réduire les inflammations. Il dispose également de bienfaits sur le système digestif et permet de réduire les troubles liés aux intestins, au foie et à l’estomac.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les caracteristique physique?

Quelle est l’origine du curcuma?

Le curcuma (Curcuma Longa) est originaire d’Inde, pays dans lequel il est grandement consommé ! C’est dans la racine de la plante (rhizome) que se trouvent les principes actifs. Une fois le rhizome sec, il suffit de le moudre pour obtenir l’épice appelée « curcuma ».

Quels sont les principes actifs du curcuma?

Les principes actifs du curcuma jouent des rôles importants dans le déroulement du processus digestif. En effet, le curcuma possède des vertus protectrices vis-à-vis de la muqueuse gastrique, qui constitue une véritable barrière.

Est-ce que le curcuma est bon pour la digestion?

Excellent pour la digestion, le curcuma a aussi la capacité de diminuer les inflammations, prévenir le cancer et protéger le cerveau de la maladie d’Alzheimer. La première fois que j’ai préparé un curry, je dois vous le confesser, c’était à peine mangeable. Heureusement, j’ai depuis perfectionné mes talents culinaires.

Pourquoi le curcuma serait utile pour le diabète de type 2?

Au Québec, on estime que 80 à 90\% des personnes atteintes par ce diabète souffrent d’un surplus de poids. Le curcuma serait utile pour le diabète de type 2 en raison de sa capacité à abaisser la glycémie. À cet effet, c’est la curcumine qui fonctionne comme agent hypoglycémique et diminue le taux de sucre dans le sang.

LIRE AUSSI :   Quel est le defaut de conformite d’un vehicule d’occasion?