Quelles sont les victoires des Grecs dans les guerres mediques?

Quelles sont les victoires des Grecs dans les guerres médiques?

Les guerres médiques, au nombre de deux, oppose l’empire des Perses et des Mèdes à une coalition de cités grecques, de 490 à 479 avant JC. Les Grecs l’emportent à Marathon grâce à l’intelligence du stratège Miltiade. La bataille marque la fin de la première guerre médique.

Qui sont les alliés des Grecs dans les guerres médiques?

Les guerres médiques opposent les Grecs aux Perses de l’Empire achéménide au début du V e siècle av. Elles sont déclenchées par la révolte des cités grecques asiatiques contre la domination perse, l’intervention d’Athènes en leur faveur entraînant des représailles.

Quelle est la place de l’armée à Sparte?

LIRE AUSSI :   Comment faire transferer son dossier CPAM dans un autre departement?

L’ armée occupe une place particulière à Sparte, cité où tous les citoyens en âge de porter les armes sont censés être des hoplites (fantassins lourds) et, en conséquence, subissent depuis leur enfance une éducation qui doit les préparer au combat.

Comment sont entrés les pays d’Europe en guerre?

L es pays d’Europe sont entrés en guerre peu après l’assassinat de l’archiduc François Ferdinand d’Autriche-Hongrie. La Première Guerre mondiale s’est déroulée de 1914 à 1918. Plus de 650 000 Canadiens et Terre-Neuviens ont combattu au cours de cette guerre, aussi appelée la Grande Guerre.

Comment se préparent les Grecs à la fin de l’été?

À la fin de l’été 490 av. J.-C., deux armées sont face à face sur la plaine de Marathon. Les Grecs se préparent à affronter les redoutables Perses du Grand Roi Darius Ier qui veut venger l’incendie de Sardes, sa capitale.

Pourquoi les Perses sont plus puissants que les Grecs?

LIRE AUSSI :   Comment savoir quelle est sa planete?

Pourtant, au moment du conflit, les Perses sont bien plus puissants. Leur empire est plus riche, leur armée plus nombreuse, et ils disposent surtout d’armes que ne maîtrisent pas les Grecs : une cavalerie, des milliers d’archers et des centaines de navires de guerre.